Pourquoi les gestionnaires qui recrutent filtrent vos appels

, par Secretaire-inc.

Vous êtes vraiment intéressée par le poste et tenez mordicus à faire le suivi de votre candidature auprès de celui qui pourrait être votre prochain patron. Vous êtes aussi convaincue que de le joindre par téléphone pourrait vous permettre de marquer des points et de sortir du lot. Mais on filtre vos appels, impossible de lui parler.

Ce jeu de cache-cache téléphonique vous exaspère? Sachez que, comme tout le monde, ce gestionnaire a plusieurs chats à fouetter dans sa journée. Voici, selon un article publié sur theundercoverrecruter, quelques pistes qui peuvent expliquer son refus de vous répondre :

Le service des ressources humaines veut garder le contrôle. Le phénomène est assez répandu, surtout dans les grandes entreprises où le processus de recrutement est entièrement contrôlé par les RH. Tout passe par là et vous n’aurez jamais accès directement à l’employeur par un simple appel téléphonique. Retour à la case RH garanti!
Vous tournez autour du pot. Habitués de recevoir des appels de personnes intéressées, les gestionnaires savent que ces appels sont souvent trop longs. Pour faire bonne impression, la plupart des candidats ne vont pas directement au but. Ce qui peut être exaspérant pour le gestionnaire qui n’a pas toute la journée.
Le timing est mauvais. Vous tentez toujours de le joindre alors qu’il est en réunion ou occupé à régler des cas urgents. Évitez de téléphoner au beau milieu de la journée alors qu’il n’a pas une minute à vous accorder
Vous n’êtes pas la seule en lice. Il n’est pas rare qu’un recruteur reçoive une centaine de dossiers de candidature pour un seul affichage. De toute évidence, le gestionnaire ne peut accepter de s’entretenir avec chaque candidate.
Il ne répond que par courriel. Parce que leur temps est compté, plusieurs gestionnaires préfèrent avoir tous les détails par écrit et ne communiquent que par courriel. Une bonne idée serait donc d’envoyer d’abord un message expliquant que vous souhaitez pouvoir vous entretenir avec lui directement par téléphone. Il aura alors le choix d’accepter ou non votre invitation.

Un emploi pour vous?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.