Pourquoi les secrétaires font fantasmer les hommes?

, par Secretaire-inc.

Oui, vous le savez, les secrétaires passionnent, il n’y a pas de doute possible. Il suffit juste de voir le nombre d’articles et de recherches effectuées sur internet sur le sujet pour s’en rendre compte.

Blogs, articles de journaux, sondages et statistiques, les résultats sont tous unanimes : Mesdames, vous possédez le pouvoir de faire fantasmer les hommes !

Mais qu’est-ce qui attire le plus chez une secrétaire? Le fait qu’on vous imagine couverte de soie et de dessous sexy ou celui qui renvoie à l’image de l’interdit ?

Un emploi pour vous?

Trois facteurs

En fait, ce fantasme s’explique par trois facteurs.

D’abord, le fait que les hommes aiment que l’on prenne soin d’eux et qu’on les encadre, qu’on leur tienne la main finalement, ce que fait admirablement la secrétaire.

Ensuite, la secrétaire obéit aux ordres de son supérieur, amène le café ou organise les réunions, ce qui fait fantasmer encore plus certains hommes.

Enfin, la secrétaire nous renvoie la dimension de l’interdit, l’envie d’assouvir une pulsion impossible ou difficilement réalisable. La secrétaire est la protégée du boss, donc pas touche, sinon on se fait taper sur les doigts.

L’avis du Sexologue

Selon le docteur Pierre Kirouac, sexologue clinicien à Montréal, il faut considérer la notion de construit social autour de ce fantasme.

« Ce fantasme est représenté fréquemment dans la pornographie, ce qui peut ainsi le renforcer chez les hommes.»

Un peu comme dans « Anna Secrétaire particulière », présentement diffusé a la télévision. Dans ce film, Anna Polina, nouvelle secrétaire d’une compagnie parisienne, s’amuse à répondre à toutes les envies de son patron et raconte comment elle est devenue la maîtresse d’un cadre de la société. Elle explique en détails tous les petits extras fournis par certaines secrétaires, devenues championnes pour allumer leur patron.

« La notion d’interdit peut être excitante pour les hommes, quelque part leur secrétaire est aussi leur collègue de bureau », souligne le sexologue Pierre Kirouac.

Le fantasme vous projette, vous renvoie une image plus excitante, plus audacieuse ou plus fantaisiste que ce que vous êtes dans la vie. Il crée une excitation et un désir sexuel que vous pouvez utiliser pour alimenter votre réalité.

Fantasmer donc sur la secrétaire permet de se couper de la réalité et de ses imperfections, en s’échappant dans l’imaginaire. C’est donc un compromis entre le rêve et la réalité, les pulsions et les interdits, ce qui permet de maintenir un équilibre psychique. ^



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.