Pourquoi tourner la langue 7 fois?

, par Secretaire-inc.

Parlez-vous souvent trop vite au travail? Si c’est le cas, Ide Parenty vous rappelle certaines choses à ne jamais dire.

Les fausses excuses. Si vous avez réussi à échapper à une journée de travail en inventant une fausse douleur au dos, ne vous en vantez pas devant vos collègues ! Surtout si vous aviez eu un lumbago la semaine dernière ou au cas où vous en auriez un demain !

Les lapsus. Quand on a hâte de raconter ses propres histoires ou de donner ses propres opinions, il faut toujours s’assurer de ne pas se mélanger dans son vocabulaire. C’est ce qui est arrivé à Cécile : « On a croisé les frères Bogdanoff sur le chemin de la cantine. Vous savez ceux qui parlent de la théorie du Gang Bang ». Subitement, votre intérêt pour l’astronomie est quelque peu… discrédité.

Un emploi pour vous?

La cohésion d’équipe. Vous pouvez aimer travailler seule. Cependant et dans votre métier, vous êtes amenée à être le bras droit de votre patron et à communiquer aussi bien avec des clients que des collègues. Proscrivez donc les : « j’aime bien bosser seule !».

L’auto-destruction. Vous avez sûrement fait des fautes professionnelles plus ou moins graves. Ainsi, évitez de raconter vos anciennes bourdes du genre : « La comptabilité de l’entreprise a eu un problème à cause de moi, j’avais par erreur jeté la fiche de paix de Mathieu… ». Avec le commérage, votre boss risque de perdre confiance en votre travail.

Votre volonté de voir ailleurs. Si votre boîte actuelle ne vous plaît pas, c’est votre droit de postuler discrètement ailleurs. Cependant, ne lancez pas en plein lunch un : « Je suis tannée de cette entreprise, j’ai postulé ailleurs et je m’en vais d’ici au plus vite ! ».

Avez-vous déjà parlé trop vite au travail ? Comment avez-vous rattrapé vos bourdes ? N’oubliez pas, comme le dit le dicton, « la parole est d’argent mais le silence est d’or ».



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Desjardins
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.