Pourquoi votre travail passe-t-il inaperçu?

, par Therese Garceau.

Vous êtes une adjointe compétente, dévouée et toujours disponible. Mais ça personne ne semble le remarquer. Voici 5 pistes qui expliquent pourquoi votre travail n’est pas reconnu à sa juste valeur :

Vous ne parlez pas de vos succès. Dans l’environnement hautement compétitif du travail tout tourne autour de la performance et de la compétitivité mais également de la perception. Donner votre maximum n’est pas suffisant. Pour être reconnue dans votre travail vous devez d’abord vous faire remarquer. Construisez votre propre image d’adjointe parfaite, qui travaille dur, qui fait les choses autrement et est indispensable pour son patron et ses collègues. Misez sur la qualité plutôt que la quantité et surtout tenez tout le monde au courant du travail que vous faites et de votre contribution à l’entreprise. Vous serez ainsi reconnue pour chacune de vos réalisations.

Vous en faites trop. Accepter des tâches supplémentaires et ajouter des responsabilités à votre charge de travail dans l’espoir que votre contribution soit enfin reconnue n’est pas une stratégie gagnante. En plus de vous épuiser physiquement et psychologiquement, cela discrédite vos efforts, les rend banals aux yeux des autres. Investissez-vous dans l’essentiel et diminuez votre charge de travail et vous pourrez investir davantage sur votre perception au bureau.

Un emploi pour vous?

Vous n’attirez pas les foules. On ne se bouscule pas pour aller luncher avec vous et vous n’êtes pas la collègue populaire du bureau ? Au lieu de vous isoler en travaillant à votre bureau le midi ou ne faisant de longues heures supplémentaires, investissez-vous dans le réseautage, tissez des liens avec les collègues et les membres de la direction. Vous serez plus en vue et gagnerez en reconnaissance sociale.

Vous ne sortez pas de votre routine. Rien n’est pire pour passer inaperçue que de rester dans son petit train-train quotidien sans jamais sortir de sa zone de confort. N’acceptez pas de travail supplémentaire si la tâche ne vous intéresse pas ou quelle ne vous offre pas la chance de faire autre chose. Misez sur les projets intéressants qui vous permettront de sortir du lot et ultimement de vous faire remarquer.

Vous acceptez des tâches banales. Accomplir des petites tâches inutiles et superficielles ne vous apporte aucune crédibilité. Si vous accomplissez des tâches sans intérêt, il y a de fortes chances que vos collègues banalisent votre contribution et la trouvent insignifiante. Rayez toutes tâches et petites besognes ennuyantes de votre liste de choses à faire et concentrez-vous sur les tâches valorisantes et qui seront valorisées par votre entourage.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.