Près d’une heure par jour pour aller au travail!

, par Florence Tison.

Le temps de déplacement inquiète les Canadiens, révèle un sondage…

Les travailleurs canadiens passent en moyenne 53 minutes pour se rendre au travail et en revenir. C’est ce que révèle un sondage du cabinet de recrutement de personnel Robert Half. En tout, 28 % des travailleurs au pays estiment que leurs temps de déplacement sont trop longs.

Non seulement se déplacer pour aller travailler demande du temps, mais cela engendre aussi du stress, selon l’étude. Lorsqu’ils considèrent une offre d’emploi, les temps de voyagement figurent parmi les premières préoccupations des employés. Cette source de stress peut avoir des impacts sur leur productivité et nuire à leur rendement.

Un emploi pour vous?

En marge de ce sondage, l’équipe de Robert Half propose des alternatives pour améliorer la qualité de vie des travailleurs, et qui, par le fait-même, auront des retombées pour les employeurs.

Horaires de travail décalés

Une des solutions proposées est de faire travailler les employés à des moments où la circulation est moins dense. Des horaires décalés permettent aussi de couvrir une plus longue période de la journée.

Le télétravail

Une autre option, de plus en plus envisagée dans les grandes villes, est de donner la chance aux employés de travailler à distance à l’occasion ou plusieurs jours par semaine.

Récompenser les déplacements

Pour encourager les travailleurs dans leurs déplacements, il peut être intéressant de proposer le transport en commun subventionné, ou encore le covoiturage parrainé par l’entreprise.

Le sondage a été réalisé auprès de 500 travailleurs du Canada en septembre 2017 par une firme de sondage externe.

Et vous, combien de temps consacrez-vous pour vous déplacer au travail? Est-ce que votre employeur s’est déjà montré ouvert au télétravail ou à des horaires décalés?



Partagez cette nouvelle!

Une réponse à “Près d’une heure par jour pour aller au travail!”

  1. angeduf1956

    Bonjour
    Mon déplacement pour mon travail était de 1:30 le matin et 2:00 le soir…. j’ai quitté cet emploi et j’aurais aimé que l’on m’offre du télétravail…. aujourd’hui sans emploi depuis près de 2 mois, je cherche encore!!!!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.