Prise de notes : mettez-vous au mind mapping !

, par Secretaire-inc.

Devez-vous souvent gérer plusieurs tâches en même temps au point de les repousser à plus tard ? Le site français Commentcamarche.net vous explique comment vous servir du mind mapping et ainsi gagner jusqu’à 24 heures par semaine !

Qu’est ce que le mind mapping ? Il s’agit de plusieurs cartes prenant une forme arborescente. En partant d’un noyau dur, vous reliez des idées ou concepts en lien avec celui-ci tel un tronc d’arbre avec ses branches. Efficace pour ne rien oublier et donc mieux s’organiser !

L’utilisation au travail. Ce logiciel est parfait pour monter des projets, des comptes-rendus, des réunions ou encore des séminaires. Faisant preuve à la fois de pédagogie, d’utilité et d’organisation, il vous permettra de ne rien oublieret d’améliorer vos compétences pour tous vos projets futurs.

Un emploi pour vous?

Exemple concret. Imaginons que vous ayez un séminaire à organiser sous le thème de la productivité au travail (noyau dur). Établissez des thèmes connectés à celui-ci pour pouvoir les travailler un par un : le budget, les intervenants, le nombre de participants, les outils techniques, etc. De plus, vous pouvez insérer des liens hypertextes directement dans chaque carte !

Vous avez un dossier à remettre d’ici quelques jours ? Et si vous utilisiez le mind mapping ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.