Quand Google Drive vous mâche le travail

, par Theodora Navarro.

Avant, Google Drive, c’était une application utile qui permettait d’échanger et de travailler sur des documents, mais surtout en ligne. La dernière mise à jour a rendu le contenu plus attractif, mais c’est surtout la récente extension proposée par Google qui va vous permettre de travailler vraiment facilement.

Comme adjointe, vous oeuvrez essentiellement sur les logiciels de la suite Office. Il est donc important pour vous de pouvoir passer rapidement de la plateforme d’échange de Google Drive au logiciel Word ou Excel, sans même avoir à changer de page. Une procédure qui nécessitait jusqu’ici d’enregistrer le document sur son bureau, puis de l’ouvrir avec le logiciel voulu. Mais désormais, avec l’extension « Application Launcher for Drive », trois clics suffiront pour travailler sur Microsoft Office, directement depuis Google Drive.

Commencez par installer la nouvelle version de Google Drive (en faisant la mise à jour), puis téléchargez l’extension susnommée. Vous obtiendrez alors la possibilité de cliquer sur « ouvrir avec », puis de choisir votre logiciel. Pratique non?

Un emploi pour vous?

Vous pourrez ensuite ouvrir un fichier .doc sur Word, ou un .xlsx sur Excel, sans même avoir à changer de fenêtre. Le petit plus ? Toutes les modifications effectuées seront directement enregistrées sur Drive et synchronisées.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • Desjardins
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.