Quatre raisons d’oser le télésecrétariat

, par Secretaire-inc.

1. Être son propre patron

La principale raison qui pousse les femmes à pratiquer le télésecrétariat est l’envie de liberté. Être la secrétaire de oblige une certaine dépendance vis-à-vis de cette personne, que cela soit sur le plan de ses horaires, du salaire et même de la quantité de travail exigée.

Travailler à son compte permet donc à la secrétaire de fixer elle-même ses objectifs et ses exigences. L’organisation de ses tâches ne dépend que d’elle et elle n’a aucun compte à rendre.

Un emploi pour vous?

« Je peux travailler autant que je veux, comme je veux, quand je veux et gérer les heures à ma convenance » confie l’une d’elle lors du sondage réalisé par le site Croquefeuille qui a sondé 250 secrétaires indépendantes.

2. Vie professionnelle et vie de famille, c’est possible

Le fait de pouvoir avoir une vie de famille sans complications est l’une des raisons principales qui fait que les femmes se lancent dans une carrière solo.

Travailler à son compte permet de gérer soi-même son emploi du temps en fonction des heures d’école des enfants, des heures du travail du conjoint… Vous serez donc plus disponible et pouvez répartir votre travail en fonction de vos priorités, ce qui vous est impossible dans un cabinet.

3. Meilleures conditions de travail

La secrétaire est souvent la femme à tout faire. En travaillant pour une entreprise ou un particulier, elle accepte indirectement de gérer tout ce qu’on lui demande. Et parfois, ce travail devient épuisant et empiète sur sa vie personnelle, voire sa santé.
Travailler à son compte signifie ne plus avoir de hiérarchie. Plus d’ordres, plus d’obligations et donc un travail moins stressant.

4. Grandir dans sa vie professionnelle

Le fait de travailler à son propre compte augmente la volonté de réussir, d’évoluer dans son travail et d’être reconnu auprès de ses clients pour sa propre compétence. Lorsque des clients viennent vous consulter, c’est parce qu’ils ont confiance en vos capacités et vos services, ce qui hausse la confiance en soi et le désir de s’affirmer encore plus.

De plus, le fait de prendre soi-même des décisions permet de se créer de nouveaux horizons de travail, d’oser performer dans des domaines différents de ceux traités à l’habitude.

Cela entraîne un «épanouissement professionnel lié à la polyvalence des tâches et à la diversité des clients» comme l’affirme une des femmes sondées.

Être plus utile, plus autonome et plus confiante, voilà pourquoi le télésecrétariat est une voie à suivre!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.