Que faire si un recruteur a visité mon profil LinkedIn

, par Catherine Lemire.

De nos jours, il est impossible de passer à côté des réseaux sociaux pour promouvoir la carrière. Linkedin et Viadeo sont devenus des incontournables pour les recruteurs. Quelle attitude devez-vous adopter lorsque vous constatez qu’un recruteur a visité votre profil, et ce, que vous soyez en recherche d’emploi ou non? Le site Inzejob fait le point.

Vous êtes en recherche d’emploi

Vous avez déjà posé votre candidature à divers endroits. C’est fort possible qu’un recruteur de l’une de ces entreprises veuille en savoir plus sur vous. Votre dossier l’a donc fait réagir.

Un emploi pour vous?

SI vous n’êtes pas déjà en contact avec ce recruteur, envoyez-lui une demande de relation. N’oubliez pas de la personnaliser. Donnez-lui des informations complémentaires à votre profil, rappelez votre intérêt pour le poste et l’entreprise, demandez des précisions sur le poste, etc.

Vous restez aux aguets des opportunités

En ce moment, vous ne cherchez pas. Cependant, vous chercherez un jour. Acceptez toutes les demandes des mises en relation des recruteurs. Vous pouvez discuter avec ceux-ci, leur demander des informations sur leur entreprise et sur ses différents postes. Ces informations (et ces relations) vous seront utiles un jour. Adoptez une attitude de vision à long terme avec ces personnes.

Que vous soyez dans l’une ou l’autre de ces situations, vous devez réagir à la visite que vous avez reçue. C’est la clé de votre succès avec les réseaux sociaux professionnels.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.