Quel clavier pour votre ordinateur?

, par Secretaire-inc.

Le magazine en ligne Deskdemon nous parle du clavier ergonomique.

Confort au clavier

La forme du clavier ergonomique vous permet d’adapter votre posture devant votre ordinateur tout en l’utilisant. Les risques que vous ressentiez des douleurs au dos, à la nuque ou aux poignets sont réduis avec ce clavier.

Un emploi pour vous?

De plus, chaque touche du clavier ergonomique est placée de sorte que vos doigts, vos mains et vos bras n’aient pas à effectuer trop de mouvements. Vous êtes donc moins exposée à des risques de crampes ou de fatigue.

Bon clavier?

Le clavier ergonomique idéal doit être muni de plusieurs fonctions.

Tout d’abord, les touches doivent être élastiques pour permettre une meilleure utilisation et un confort des doigts. Il doit également être programmable pour les fonctions les plus utilisées, c’est-à-dire qu’il doit avoir des raccourcis sur le clavier pour chaque fonction de l’ordinateur la plus utilisée.

Il doit également avoir une forme qui épouse votre main. Choisissez donc votre clavier en fonction du confort de votre corps.

Un bon clavier ergonomique doit être composé d’un port USB et d’un pavé tactile qui remplacerait la souris.

Finalement, avant de choisir votre clavier, assurez-vous des termes de sa garantie.

Plusieurs modèles

Il existe plusieurs sortes de claviers ergonomiques.

Le Split Keyboard. Ce clavier est le meilleur pour réduire les risques d’avoir une déviation ulnaire, une déformation du poignet. Les touches de ce clavier ont une orientation différente, qui vous permet de taper votre texte tout en ayant votre poignet en sécurité.

Le Tented Keyboard. Ce clavier est un peu plus sophistiqué que le précédent. En plus de prévenir la déviation ulnaire, il est conçu de telle sorte qu’il puisse corriger la pronation.

Approuvé par les spécialistes en ergonomie, ces claviers sont entièrement bénéfiques à votre santé. Pour que travail rime avec sécurité, pourquoi ne pas oser?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.