Quel CV après 50 ans?

, par Secretaire-inc.

Vous avez plus de 50 ans et vous avez peur de ne jamais retrouver un emploi comme adjointe? Détrompez-vous, votre expérience vaut de l’or! Marie Nolwenn Trillot, présidente de l’agence de placement NGPP, vous propose quelques conseils pour la mettre en valeur dans votre CV.

Mettez à jour votre CV

Avant de se lancer dans la rédaction de votre CV, faites le point sur votre carrière et ciblez les postes qui vous intéressent. Il s’agit de répondre adéquatement aux exigences de l’emploi convoité. Par la suite, mettez l’accent sur les trois derniers emplois que vous avez occupés. Toutefois, si l’emploi que vous ciblez nécessite des qualifications que vous avez acquises il y a plus de 15 ans, incluez-les dans votre CV.

Un emploi pour vous?

Ajoutez une rubrique « compétences techniques »

Certains recruteurs s’imaginent que les adjointes d’expérience ne se sont pas adaptées au tournant technologique. Il s’agit de les rassurer en démontrant vos compétences informatiques. N’hésitez pas à suivre une formation ou à utiliser des tutoriels en ligne pour élargir vos connaissances de certains logiciels. Dans la section « compétences techniques », listez l’ensemble de votre expertise informatique.

Utilisez les réseaux sociaux

Créez-vous un profil LinkedIn et participez de façon active dans des groupes de discussions relatifs à votre domaine d’emploi pour maintenir une visibilité. Cela démontrera d’autant plus vos capacités d’adaptation sur le marché du travail et vos connaissances en nouvelles technologies.

Faites-vous confiance

Pour réussir à trouver un emploi intéressant, il est avant tout essentiel que vous ayez confiance en vous. Sachez que beaucoup de recruteurs cherchent des adjointes d’expérience qui possèdent des qualités que les juniors n’ont pas toujours, telles que la fiabilité et la flexibilité (le taux d’absentéisme étant plus faible car il n’y a généralement plus d’obligations parentales), la polyvalence ainsi que la confidentialité.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • ZSA
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.