Quel est le meilleur moment pour travailler ?

, par Secretaire-inc.

Avez-vous un moment précis de la journée où vous êtes la plus productive ? Charlotte Pudlowski vous donne quelques conseils sur les meilleurs moments de la journée pour se mettre à l’ouvrage.

La matinée. Une douche tiède dès le matin permet d’améliorer la réactivité et la concentration jusqu’à la pause déjeuner. Par conséquent, se charger des tâches professionnelles les plus lourdes dès le matin permettrait de mieux les réaliser et en un laps de temps plus intéressant. Cependant, assurez-vous de bien manger après votre réveil afin d’accumuler assez d’énergie pour les heures qui suivront.

Le début d’après-midi. Juste après la pause lunch aux environs de 14h00, votre corps est à son apogée… pour le repos. En effet et à cet horaire précis, votre organisme connaît un pic de somnolence. Si votre emploi vous le permet, faites une sieste afin de recharger vos batteries pour le reste de l’après-midi. Évitez donc de prévoir des charges de travail considérables entre midi et 16h00, au risque de les traiter moins efficacement.

Un emploi pour vous?

La fin d’après-midi. De 16h00 à 18h00, votre organisme a retrouvé une certaine source d’énergie, surtout après une sieste. Ce laps de temps constitue donc le deuxième moment idéal de la journée pour travailler et ainsi finir votre journée sur une bonne note. Avant de quitter votre bureau, assurez-vous néanmoins d’ordonner vos dossiers afin que vous ayez envie de les retrouver dès le lendemain matin.

La soirée. C’est le moment idéal pour se retrouver en famille et ainsi faire une véritable coupure. Profitez-en donc pour vous détendre et de vous coucher le plus tôt possible pour que vous puissiez attaquer votre lendemain sous la meilleure forme. Il est donc déconseillé de se prévoir une charge de travail importante à ce moment précis de la journée…

Pour vous, quel est le meilleur moment de la journée pour se mettre au travail ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.