Quel est l’emploi idéal ?

, par Secretaire-inc.

Les critères pour désigner l’emploi idéal ne sont pas les mêmes pour chacun. On aurait tendance à croire que le salaire vient en tête de liste dans les recherches d’un bon emploi Or, les résultats d’un sondage démontrent qu’il n’en est rien.

Le site français Assistante Plus vous fait part des impressions générales des employés sur la question.

Quelques résultats sondages. Si 30 % des gens interrogés considèrent le salaire comme un critère important pour apprécier leur travail, 29 % jugent qu’un bon emploi se doit d’être amusant et « cool » à faire, tandis que 29 % des répondants cherchent un travail sans stress. Enfin, 28 % préfèrent trouver un emploi près de leur domicile.

Un emploi pour vous?

Faire des sacrifices pour s’épanouir davantage. Les jeunes chercheraient avant tout un métier dans lequel ils pourraient s’épanouir. 12 % d’entre eux seraient prêts à faire une concession sur leur salaire et sur la distance à parcourir entre le travail et leur domicile si les défis à rencontrer sont intéressants et utiles.

Suivre des formations afin de concrétiser son rêve professionnel. La plupart des candidats acceptent avec enthousiasme (63 %) les formations proposées correspondant à leur métier, tandis que le tiers n’en voient pas d’objection.

Même que les entreprises prêtes à former leurs employés sont très bien perçues. En effet, 51% des interrogés auraient une grande reconnaissance vis-à-vis de l’employeur : 54 % des répondants y voit une chance de développer leur plein potentiel. Évidemment, il y a toujours des rabat-joie, comme le 36 % des sondés qui pensent que cela ne dessert que les intérêts de l’entreprise.

Et vous, quels sont vos critères de l’emploi idéal ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.