Quel look adopter au bureau?

, par Secretaire-inc.

Ce n’est un secret pour personne. Le code vestimentaire que vous adoptez au travail façonne votre image professionnelle et influence la façon dont les gens vous perçoivent. Il est donc impératif de vous assurer que votre garde-robe contribue à vous mettre en valeur. Voici 5 conseils infaillibles de PraticallyPerfectPA pour mettre toutes les chances de votre côté :

 

 

Un emploi pour vous?

 

Personnalisez votre code vestimentaire

Si vous convoitez un poste avec plus de responsabilités ou une promotion dans un autre service, assurez-vous d’adapter votre garde-robe en conséquence. Vous devez porter des vêtements habillés qui vous donneront une allure soignée et professionnelle. Évitez de suivre des modes éphémères ou d’adopter le look branché du jour simplement pour épater la galerie. Les chaussures et les tenues décontractées peuvent conférer une allure négligée et n’ont donc pas non plus leur place au bureau.

Soyez constante

Il ne devrait jamais y avoir de changement radical dans votre tenue au travail. Adoptez votre style et conservez-le tous les jours de la semaine. Ne faites pas l’erreur de croire que vous devez être bien mise uniquement quand votre patron est au bureau ou lorsque vous avez une réunion importante. Au bureau, vos collègues, votre patron et les autres gestionnaires vous voient et vous côtoient du lundi au vendredi inclusivement. Vos vêtements contribuent à renforcer votre image, à vous promouvoir, à vous donner de la crédibilité et de la reconnaissance sociale.

Évitez la tenue décontractée du vendredi

Ne succombez jamais à la mode du « casual friday ». Cela risquerait non seulement de saper tous vos efforts de la semaine pour maintenir une tenue vestimentaire irréprochable mais pourrait aussi contribuer à vous discréditer tant auprès de votre patron que de vos collègues.

Prévoyez un budget vêtements de bureau

Vous avez un travail à temps plein. Vous êtes au bureau 5 jours par semaine, environ 8 heures par jour et près de cinquante semaines par année. Vous devez absolument investir dans une garde-robe strictement réservée au bureau. Mettez l’argent où cela compte. Avoir le look de l’emploi vous permettra de rentabiliser rapidement votre investissement !

Misez sur l’essentiel

Vous passez une bonne partie de votre journée assise à votre bureau, misez sur les accessoires qui mettent en valeur le haut de votre corps, votre taille, votre cou, vos yeux, vos cheveux, sans oublier votre visage qui est assurément le point de contact visuel le plus important lorsque vous interagissez ou entrez en contact avec les autres.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.