Quel sac à main utilisez-vous?

, par Theodora Navarro.

Vous avez un sac fourre-tout. Et vous avez même osé une couleur inédite : le gris clair (le bleu roi, ça marche aussi).Vous y mettez toutes vos affaires en vrac : cellulaire, agenda, clés de maison, papiers pour l’école, chèque de salaire… Et vous le retournez sur le paillasson du bureau chaque matin pour retrouver la clé de l’entreprise, coincée tout au fond. Vous êtes une secrétaire brouillonne. Vous faites tout, et tout en même temps. Si cela nuit au bon travail de certaines, d’autres se retrouvent parfaitement dans ce désordre et sont aussi efficaces, si ce n’est plus, que les secrétaires à l’esprit pratique. Vous vous faites remarquer grâce à votre polyvalence.

Vous avez un sac minuscule, ou une pochette. Les grands sacs à main, très peu pour vous. Votre clé, votre cellulaire, votre agenda… voici tout ce qu’il vous faut pour votre journée. Vous les rangez dans les poches de votre manteau ou dans une pochette que vous tenez à la main. Vous êtes une secrétaire minimaliste. Vous détestez la profusion, le superflu. Un stylo, un calepin pour prendre des notes, un surligneur. Vous n’avez besoin de rien d’autre. Vos dossiers sont rapidement classés pour faire de la place, et lorsque vous commencez un document, vous ne le laissez pas avant de l’avoir terminé.

Vous avez un sac de taille moyenne, en doudoune ou en poil de peluche, rose bonbon ou bleu électrique. Votre smartphone a une coque rose, votre porte-monnaie affiche des coeurs de toutes les couleurs et votre porte-clé chante la Cucaracha. Vous êtes une secrétaire extravertie. Vous aimez parler et qu’on parle de vous. Vous avez le contact facile et l’ambition de sympathiser avec n’importe laquelle de vos collègues. Vous êtes organisée et précautionneuse. Mais votre bureau regorge de stylos rigolos et vos dossiers affichent des couleurs fluorescentes. Votre boss ne s’est d’ailleurs pas encore remis de son devis surligné en rose paillettes.

Un emploi pour vous?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.