Quelles compétences pour devenir télésecrétaire?

, par Secretaire-inc.

Vous souhaitez être télésecrétaire? Cela requiert des compétences particulières, que vous devez développer et travailler pour devenir performante. Alexandra de Blog AB Office vous liste les compétences recherchées.

Tout d’abord, qu’est ce que le télésecrétariat?

La télésecrétaire se démarque de la secrétaire dans le sens où elle gère un projet de A à Z pour le compte d’autres entreprises. Devant trouver ses propres clients, elle doit ainsi posséder de solides bases dans le commercial et avoir la capacité de faire vivre son entreprise. Le télésecrétariat se démarque donc de la fonction d’exécutante que l’on cherche dans le métier de secrétaire… .

Un emploi pour vous?

Les compétences requises pour être une télésecrétaire

La comptabilité. Une grande partie des employeurs recherchent des secrétaires compétentes en comptabilité. Si les chiffres et les calculs sont votre passion, foncez! Cependant, privilégiez l’ordre des experts-comptables pour pouvoir exercer cette profession sans être dans l’illégalité. La comptabilité est une discipline réglementée…. . Cette compétence est recherchée par 53% par les employeurs.

Les travaux de saisie. Être capable de prendre des commandes et des rendez-vous, réceptionner les factures et trier les documents représentent un second bel atout pour devenir télésecrétaire. Notez que cette compétence est recherchée par 22% des recruteurs.

La rédaction. Si cette discipline est tout de même recherchée par 17% des chefs d’entreprise, elle ne touche pas uniquement « l’art d’écrire » mais aussi la capacité à rédiger courriels et/ou courriers, devis, rapports ou encore présentations PowerPoint / Prezi. Sachant que chacun d’eux ont une manière précise et distincte d’être rédigé… .

La création d’entreprise. Si vous avez en vous la créativité et l’entrepreneuriat, alors le télésecrétariat est fait pour vous! Vous devrez imposer vos idées pour établir les bases d’une entreprise pour qu’elle puisse perdurer dans le temps et être rentable! En plus d’une belle expérience dans votre CV, cela vous apportera de nouvelles compétences dans l’entreprenariat!

Et vous? Êtes-vous déjà passée de secrétaire à télésecrétaire? Quels ont été les plus grands défis pour y arriver?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.