Quels sont les atouts des 50 ans et + ?

, par Secretaire-inc.

Trouver un emploi est, en soi, une tâche difficile. Mais, qu’en est-il après l’âge de 50 ans? Doit-on craindre de ne pas retrouver un emploi en secrétariat?

« Beaucoup d’employeurs recherchent spécifiquement des personnes plus expérimentées en raison de leurs atouts », explique Marie Nolwenn Trillot, présidente de l’agence de placement NGPP.

En voici quelques uns :

Un emploi pour vous?

L’expérience acquise au cours des années est extrêmement précieuse. Ainsi, une adjointe de direction possédant plus de 20 ans d’expérience est à même de mieux réagir face aux multiples situations dans un bureau. Elle connaît son travail en profondeur et maîtrise pleinement ses tâches. L’ensemble de ses qualifications permettent d’évoluer vers un poste comprenant davantage de responsabilités et/ou de supervision. De plus, cette expérience acquise au cours des années est transférable et représente une ressource importante pour former les plus jeunes adjointes.

Le taux d’absentéisme est très faible chez les employés âgés de plus de 50 ans étant donné qu’il n’y a plus de risques de prendre un congé maternité et que les enfants sont souvent suffisamment grands pour s’occuper d’eux-mêmes! Les employeurs peuvent donc s’attendre à ce qu’une personne plus âgée soit davantage disponible.

En fin de carrière, une adjointe connaît, en général, une plus grande stabilité d’emploi. Après avoir peut-être changé plusieurs fois d’entreprise au cours des années, elle sait désormais beaucoup plus ce qu’elle aime dans son poste et pour quel type d’employeur elle désire travailler.

Les adjointes en fin de carrière peuvent également être de bonnes candidates pour des postes à temps partiel demandant moins de responsabilités, mais une fiabilité et une expertise solide. Ce genre d’emploi est certes moins payant mais offre davantage de temps libre et de flexibilité.

Quelques conseils

« En entrevue, n’hésitez pas à faire valoir vos accomplissements et votre expérience, conseille Marie Nolwenn Trillot. De plus, restez toujours à la page en ce qui a trait aux nouvelles technologies et aux nouveaux logiciels. L’emploi d’adjointe évolue avec le temps, et vous aussi! »



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • CHRISTIN CHEVROLET BUICK GMC
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.