Quoi faire pour mousser votre image de marque perso

, par Therese Garceau.

Vous cherchez un nouveau poste ou souhaitez développer votre réseau professionnel? Bravo! Mais si vous croyez pouvoir y arriver sans une présence assidue sur les médias sociaux, il est grand temps de revoir votre stratégie.

Incontournables plateformes tant pour élargir la portée de votre réseau actuel que pour être repérée par les recruteurs; les LinkedIn, Twitter et Facebook de ce monde sont les plateformes sur lesquelles vous devriez concentrer vos efforts. Voici selon themuse.com ce que vous devez faire pour optimiser votre réputation en ligne :

Soyez sélective. Il n’est pas nécessaire d’alimenter quotidiennement un blogue ou d’adhérer à tous les médias sociaux qui existent pour bâtir votre image de marque en ligne. Choisissez deux ou trois médias sociaux qui fonctionnent pour vous et assurez-vous d’y être présente tous les jours pour suivre et parfois commenter les nouvelles de votre réseau. LinkedIn, Twitter et Facebook sont 3 choix judicieux.

Un emploi pour vous?

Jamais trop tard pour bien faire. Vous avez négligé de faire la tournée de vos différents réseaux et vous croyez impossible de redorer votre visibilité en ligne? Faux. La gestion de votre marque en ligne est une question d’assiduité et d’interventions de qualité. Relevez vos manches et repartez à la conquête de votre réseau. Bonifiez votre profil LinkedIn en y ajoutant des compétences. Prenez des formations d’appoint et intégrez de nouveaux groupes de discussion. Et vous verrez votre popularité grimper en flèche.

Faites-vous voir. Vous êtes en recherche d’emploi et vous voulez vous démarquer. Ce n’est pas parce que votre profil LinkedIn sort dans les résultats de recherche lorsque vous taper votre nom sur Google que l’affaire est dans la poche. Avoir une présence Web irréprochable est bien entendu prioritaire, mais ce n’est pas suffisant pour susciter l’intérêt des recruteurs. Si vous voulez vraiment marquer un grand coup et piquer la curiosité des entreprises qui embauchent vous devez y consacrer un peu de temps.

Faites bonne impression en publiant des articles qui démontrent votre expertise professionnelle, vos compétences et vos intérêts. Les plateformes comme LinkedIn Pulse et Medium sont des outils de prédilection pour vous marquer des points et augmenter votre capital de marque. Et le plus beau dans tout ça, c’est que c’est gratuit!

Persistez et signez! Enrichir votre image de marque personnelle est un must si vous voulez booster votre carrière. Cela exige une certaine discipline. Avec détermination et dynamisme, c’est tous les jours que vous bâtissez votre réputation. Il n’en tient qu’à vous de la faire briller.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.