Quoi mettre sur votre profil en ligne pour gagner des points

, par Therese Garceau.

Vous avez envie de nouveaux défis professionnels, de grimper les échelons et d’acquérir plus de notoriété dans votre domaine? Voici comment votre profil en ligne peut vous faire remarquer auprès de votre patron ou d’un recruteur.

Vous êtes une adjointe efficace et une gestionnaire de projet redoutablement organisée. En poste depuis bientôt 5 ans, votre capacité à transmettre vos connaissances et votre esprit d’initiative vous a permis de vous tailler une bonne réputation auprès de la direction et de vos collègues.

Mais, pour vous, les tapes dans l’dos de votre patron ne suffisent plus. Forte de l’expérience acquise, vous désirez maintenant faire passer votre carrière à un niveau supérieur et accéder à plus de responsabilités dans un poste d’adjointe exécutive à la haute direction.

Un emploi pour vous?

Vous souhaitez mettre à jour votre profil en ligne — sur LinkedIn et secrétaire-inc.com —  et démontrer que vous avez vraiment tout ce qu’il faut pour être promue à ce poste. Le hic, c’est que même si vous avez véritablement la tête de l’emploi, vous n’avez pas encore le titre. Surtout, pas de panique.

Comme l’explique l’experte LinkedIn, Viveka von Rosen, dans une entrevue accordée à fastcompany.com, il existe plusieurs façons d’augmenter votre crédibilité et d’attirer l’attention de vos patrons, d’un recruteur ou encore d’un futur employeur en adaptant votre profil en ligne. En voici quelques-unes :

Parlez de vous. Profitez de la section d’introduction pour mettre en évidence vos réalisations, vos forces, vos atouts et créez une liste (en mode puces) qui résume bien vos compétences clés et vos réussites. N’oubliez pas. Les recruteurs recherchent des candidates efficaces dans ce qu’ils font, donc plus vous pouvez quantifier votre impact en chiffres, le mieux c’est.

Partagez vos intérêts, vos connaissances. Utilisez les plateformes textes et vidéo pour démontrer votre connaissance de l’industrie, votre créativité, votre capacité d’écrire et votre leadership. Créez du contenu qui montre aux recruteurs — ou à votre propre patron — que vous comprenez votre secteur et que vous réfléchissez à son évolution. Vous avez fait une présentation particulièrement réussie que vous pouvez partager publiquement? Un article? Un événement dont vous voulez parler? Mettez-les en ligne!

Valorisez votre expérience. Sous chaque emploi que vous énumérez, vous pouvez poster une brève description de vos responsabilités et de vos bons coups. Vous avez travaillé sur un projet qui a eu beaucoup de succès? Cela mérite d’être cité.

Formations et cie. Vous avez suivi différents ateliers de perfectionnement en leadership, des formations sur mesure avec des leaders de votre industrie, assisté à des séminaires, des événements de réseautage, ces expériences confèrent une valeur ajoutée à votre profil. Ajoutez toute implication dans un groupe professionnel. Si, par exemple, vous êtes membre de l’Association du personnel de soutien administratif du Québec (APSAQ), il est également important de le mentionner.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.