Réceptionniste sympathique recherchée

, par Louise Proulx.

L’entreprise de vente en gros et au détail de matériel électrique Electrimat, située sur le Boul. Lapinière juste en face du mail Champlain, recherche une secrétaire-réceptionniste. Le président de l’entreprise, Christian Grenier, nous parle du poste.

Cette future réceptionniste devra-t-elle s’occuper uniquement des tâches inhérentes à la réception ?

Ce poste comporte trois composantes importantes : 50 % à 60 % de la tâche se passe au téléphone, 10 % à 20 % du temps est utilisé pour assister les associés et 20 % à 30 % de la tâche est concentrée sur la comptabilité.

Un emploi pour vous?

Quelles qualités recherchez-vous chez cette future réceptionniste ?

Nous recherchons une personne sympathique qui ne traitera pas les clients comme des numéros, mais qui, au contraire, est capable de créer des liens amicaux avec eux.

En effet, comme notre clientèle est presque exclusivement composée de contracteurs en électricité pouvant nous appeler jusqu’à trois ou quatre fois par jour, notre réceptionniste doit nécessairement être amicale avec eux et être capable de leur jaser un peu quand ils doivent patienter avant d’être transférés à la personne à qui ils veulent parler, par exemple. Bref, on a besoin d’une personne chaleureuse et souriante.

Les candidates doivent-elles avoir des compétences précises ?

Puisqu’elle aura à travailler à la comptabilité, nous aimerions trouver une personne qui connaît très bien le logiciel Excel. Évidemment, la maîtrise du français parlé et écrit est un grand atout. Pour ce qui est de l’anglais, nous recevons de temps en temps des appels en anglais, l’adjointe devra alors pouvoir les répartir.

Recherchez-vous une personne qui possède beaucoup d’expérience ?

Nous sommes ouverts à rencontrer de jeunes diplômées qui veulent apprendre. Nous sommes prêts à les former.

Pourquoi est-ce agréable de travailler chez vous ?

Nous sommes une équipe jeune et dynamique. Il y a 5 ans, mon associé et moi avons acquis Electrimat qui a été fondée en 1980. Il s’agit donc d’une vieille entreprise à laquelle nous avons donné un coup de jeunesse. Nous sommes en constante transformation, alors c’est stimulant de travailler chez nous et l’atmosphère est agréable.

Pouvez-vous nous parler du salaire et des avantages sociaux ?

Nous offrons entre 30 et 35 000 $ par année selon les qualifications de la personne qui sera engagée. Nous offrons également les assurances dentaires et médicaments.

Vous êtes intéressée ? Pour en savoir plus et postuler, rendez-vous sur l’offre d’emploi publiée sur notre site. N’oubliez pas de préciser que vous avez découvert le poste sur Secretaire-inc. Bonne chance!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • ZSA
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.