Réceptionnistes: halte aux sourires figés!

, par Secretaire-inc.

Pour se faire passer pour une employée sans reproches, vous est-il déjà arrivée de forcer votre sourire ? Marie Bartnik vous met en garde face à cette tendance.

Laissez s’exprimer vos émotions!

Être de mauvais poil le matin est chose courante. Cependant, une étude américaine a prouvé que dissimuler sa mauvaise humeur par un sourire hypocrite peut gravement nuire à votre santé ainsi qu’à votre travail ! Pour cause, les émotions jouent le rôle de régulateur et optimisent, du coup, votre personnalité.

Un emploi pour vous?

Dites-le quand les choses ne tournent pas comme vous le souhaitez!

Bien sûr, si vous êtes amenée à travailler en public, le sourire est de mise, à condition qu’il soit sincère ! De plus, n’hésitez pas à vous affirmer quand les choses ne vont pas. Cela démontre une crédibilité et montre que vous savez de quoi vous parlez ! Cela vaudra mieux qu’un faux sourire que votre entourage détectera… .

Comment faire dans les bureaux à aire ouverte?

Les bureaux ouverts ne font pas exception à la règle! Lorsque vous êtes de mauvaise humeur, rien ne vous empêche de saluer vos collègues en leur demandant de leurs nouvelles. De plus, cela vous permettra de vous confier et ainsi de relativiser sur votre humeur passagère. À vous donc de concilier politesse et ouverture tout en gérant votre état d’esprit. Votre sourire viendra naturellement par la suite… .

Comment détecter un faux sourire»?

Il existe une façon toute simple de savoir si une personne vous sourit «niaisement». Lorsqu’elle le fait, détournez votre regard de la personne et regardez-la à nouveau: si ses traits ne sont pas tirées et qu’elle est subitement «sérieuse», alors elle s’est forcée à vous sourire. Cela vaut aussi sur les photos: les yeux doivent être tirés lorsque la personne sourit, sinon elle se force à le faire!

Et vous, quel genre de sourire adoptez-vous au travail ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • CHRISTIN CHEVROLET BUICK GMC
  • ZSA
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.