Recherche d’emploi : messages de boîte vocale à éviter

, par Catherine Lemire.

Tannée d’entendre toujours les mêmes messages de boîte vocale ternes, plates et ennuyants, vous avez personnalisé le vôtre. C’est rafraîchissant. Cependant, Talentéo vous met en garde de la mauvaise opinion qu’un recruteur pourrait avoir de vous en écoutant votre message, peut-être amusant pour vos proches, mais plutôt inapproprié dans un contexte professionnel. Voici quelques exemples de messages à éviter :

Le racôleur. La copine qui dit aux personnes qui vous appellent à quel point vous êtes une personne extraordinaire, mais que vous n’êtes malheureusement pas disponible pour l’instant est un grand classique. Pas toujours apprécié des recruteurs.
Le chanté. Samedi après-midi, vous êtes en transe à l’écoute de votre groupe préféré. Vous remettez en boucle VOTRE toune du moment. Il ne reste qu’un pas à franchir pour qu’elle devienne votre message de répondeur. Elle est tellement bonne. Elle représente tellement ce que vous ressentez, là, présentement. Certaines musiques douces à l’oreille des uns peuvent être une agression auditive pour les autres.
Le bébé fafa. Autre agression auditive classique : les voix d’enfants. Vos enfants sont a-do-ra-bles. Cependant, dans l’oreille d’un futur employeur qui vous appelle du bureau où une ambiance professionnelle l’entoure, la voix de vos héritiers n’est pas au diapason.
L’imitateur. En parlant de voix, utiliser votre message comme plateforme de diffusion de votre merveilleux talent d’imitatrice, ce n’est pas la meilleure des idées en période de recherche d’emploi.
Le philosophe. Ce n’est pas non plus votre mur Facebook : évitez les citations, les philosophies de croissance personnelle ou les références religieuses.
L’attrape nigaud. En terminant, la blague du faux décrochage… vous savez, quand on fait semblant de répondre et qu’on trouve très drôle d’annoncer que c’est une blague, qu’en fait, c’est un message enregistré. Décrochez. C’était drôle dans l’autre siècle.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.