Recherche d’une job d’adjointe : suivez le guide !

, par Theodora Navarro.

Vous êtes sans emploi et vous multipliez les envois de CV pour trouver enfin une job? Mais quelles sont les astuces pour être efficace dans sa recherche d’emploi? Nicky Christmas, adjointe exécutive, vous a édité un petit guide pour être performante dans votre quête du Graal.

CV

Pour Nicky, il est essentiel de privilégier une présentation de CV claire et pas trop chargée, avec une police commune de type Arial. Elle propose de commencer par une phrase d’introduction percutante qui décrit bien vos forces et de trier vos expériences. Si vous avez 15 années de métier derrière vous, avec de multiples postes, peut-être serait-il judicieux de n’évoquer que ceux qui peuvent montrer une expérience par rapport au poste convoité. Faites preuve d’un bon esprit de synthèse – un talent recherché chez les adjointes – en présentant un CV long de deux pages au maximum.

Un emploi pour vous?

Lettre de présentation

Soyez sûre qu’elle s’harmonise avec votre CV! Pour Nicky, trop de lettres répètent, ou pire, contredisent, les informations contenues dans le CV. Assortissez-les dans leur présentation, et proposez un contenu lisible, bien écrit, avec des phrases courtes. Posez-vous alors la question : ma lettre apporte-t-elle un bénéfice à ma candidature ou n’est-elle qu’une copie mieux rédigée de mon CV ?

Expériences en ligne

Vous avez inscrit comme dernière expérience sur votre CV « adjointe administrative de 2011 à 2013 » ? Alors pourquoi votre page LinkedIn tombe-t-elle en désuétude après le poste que vous avez perdu en 2010 ? Vérifiez que vos informations correspondent, la majorité des employeurs ”googlent” la candidature qui les intéresse.

Réseaux sociaux

En recherchant des informations en ligne sur vous, l’employeur pourrait bien tomber sur votre profil Facebook. Choisissez une photo correcte et n’oubliez pas de rendre invisibles vos informations et votre mur. Au besoin, choisissez un pseudonyme.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.