Recrutement: les réactions surprenantes des candidats!

, par Theodora Navarro.

Sur l’Internet, les recruteurs s’amusent (ou s’effarent) des CV et autres comportements en entrevue de certains candidats. Et vous, avez-vous déjà eu des réactions inattendues ou peu appropriées? Florilège.

Dans les CV

– Dans une lettre de présentation, un candidat qui confond le mot «entregent» et «entrejambe»:

Adjoint(e) administratif(-ive) bilingue
Soft dB
Montréal et Québec
À plein temps
11 Sep. 2019 Consulter

– À la fin [https://www.secretaire-inc.com/article10945-Entrevue-les-pires-gaffes-des-candidats’>d’un entretien pour un poste de commis au sein du service des finances, j’explique en détail le poste à mon candidat et lui demande s’il a des questions. La première chose qui lui vient en tête est la suivante: «Fournissez-vous les mouchoirs ?».

– Recruteure, j’informe le candidat: «Bonjour Monsieur, nous allons faire l’entretien à trois, cela ne vous dérange pas?» Et lui de me répondre: «Pas du tout, je suis polygame!»

– Ce candidat, jeune diplômé, qui arrive en entretien avec sa mère. Sa mère qui se lève lorsque l’on vient le chercher pour l’entretien. Sa mère qui ne comprend pas quand on lui explique que non, on n’a pas besoin d’elle en salle d’entretien. Pire ? Sa mère qui explique que «mais chez votre concurrent on m’a laissée assister au RDV».

– Une candidate dont le chum attend derrière la porte, en jouant à la Nintendo DS.

– Un candidat a demandé à voir mon propre CV pour savoir j’étais vraiment compétent comme recruteur.

– Pendant l’entrevue, un candidat a demandé à passer un appel. Puis, devant nous, il a contacté son psy pour savoir ce qu’il devait répondre à certaines questions.

– Alors qu’on abordait la question des salaires, une sonnerie a retenti. La candidate a sursauté, puis plongé la main dans son sac. Elle en a sorti sa plaquette de pilule, a vérifié plusieurs fois qu’elle ne se trompait pas de jour, m’a demandé un peu d’eau et l’a avalée.

– Un candidat chauve, vêtu d’un pantalon de costume et d’un T-shirt, est entré. Après m’avoir serré la main, il s’est brusquement excusé et m’a demandé où se trouvait la salle de bains. Lorsqu’il est revenu quelques minutes plus tard, il avait enfilé une chemise… et une moumoute!

– A la fin de l’entretien, le candidat m’a pris en photo avec son cellulaire, en m’informant qu’il avait réalisé un album avec les meilleures photos de ses recruteurs.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.