Recruter par un chasseur de tête : que faire

, par Secretaire-inc.

Vous recevez un coup de téléphone ou un message via Linked In d’un chasseur de têtes qui vous propose de comparer votre emploi actuel avec certaines opportunités présentement sur le marché. Bien que vous soyez flattée, l’idée de changer d’emploi ne faisait pas partie de vos plans. Petit à petit, l’idée vous trotte dans la tête et prend de plus en plus d’importance. Votre curiosité vous dit que vous n’avez rien à perdre de regarder, mais votre voix intérieure vous lance un autre son de cloche, plus prenant. Il est peut-être bel et bien le temps de changer d’emploi et de répondre « oui » au chasseur de tête! Voici quelques pistes qui ne mentent pas.

1. Des promesses
Vous êtes en poste depuis quelque temps déjà et vous avez fait vos preuves. Vous avez déjà eu une conversation concernant une certaine promotion, une augmentation de salaire ou tout simplement de nouvelles tâches et responsabilités, mais vous ne voyez toujours pas le jour où tout cela se mettra en branle? Ce désillusionnement ne fera qu’empiéter sur votre motivation et, à la longue, ce cercle vicieux entraînera beaucoup plus de mal que de bien. Communiquez vos insatisfaction, mais s’il n’y a pas d’issues, vous savez quoi faire.

2. De l’attente
Vous attendez de votre patron ou de l’entreprise une certaine forme de reconnaissance comme vous attendez le prochain weekend? Une bonne performance se doit d’être valorisée, appréciée et chacun d’entre nous a besoin, en quelque sorte, de sentir que le travail que nous faisons au quotidien a de l’importance ; sentir que nous faisons une différence, aussi minime soit-elle. Si ce n’est pas le cas chez votre employeur actuel, n’attendez plus : vous pouvez être heureuse, satisfaite et prendre plaisir à votre travail dès maintenant, ailleurs.

Un emploi pour vous?

3. De la confiance
La culture et la vision de l’entreprise ne vous conviennent plus et vous sentez que votre éthique au travail va à l’encontre de vos valeurs et de votre morale? Les nouveaux processus mis en place et la nouvelle façon de gérer de la haute direction ne vous plaisent plus? Malheureusement, tous ces aspects sont non négligeables et il est peu probable que cela ne change sur une courte période de temps. Au lieu de souffrir dans ce genre d’ambiance, vous devriez trouver une entreprise qui offre ce qui saura répondre à vos attentes.

4. Des rêves
Certains rêvent d’aller plus haut, plus loin; de pousser les limites de leur poste et d’exploiter leur talent davantage. D’autres rêvent de changer de domaine ou tout simplement de carrière. Il y en a pour qui le bonheur se trouve dans le confort, la stabilité et la routine de leur travail. Chose certaine, le bonheur passe par l’épanouissement, quel que soit votre vision ou vos aspirations. Si vous avez des rêves professionnels non exploités, il est peut-être temps de vous y attarder un peu plus profondément et d’effectuer les changements nécessaires!

Un mercredi sur deux, Mélissa Morand, conseillère au recrutement chez ZSA, répondra à une question qui lui sera adressée par une secrétaire… et ça pourrait être vous ! De par son métier de conseillère, orienté vers les postes de soutien administratif, Mélissa est à même de vous faire découvrir les coulisses du monde du recrutement. Vous avez une question en lien avec la recherche d’emploi, le processus d’embauche, le marché actuel ou les attentes des employeurs? Mélissa y répondra par l’entremise de cette chronique : Les coulisses de l’emploi – Question à une recruteuse.

~~#F00:Posez votre question~~

La Question à la recruteuse sera choisie parmi toutes celles reçues sur le site. Toutes les questions sont bonnes du moment qu’elles concernent votre carrière de secrétaire.

Pour participer, rien de plus simple, inscrivez votre question dans le formulaire ci-dessous. Et voilà, le tour est joué!

{TRACKER(trackerId=15, fields=98:99:102:101:96:97, action=”Envoyez”)}Merci pour votre question{TRACKER}



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.