Recruteur: c’est moi la meilleure, point!

, par Kevyn Gagné.

Pourquoi se contenter d’être bon quand on peut être le meilleur? Sérieusement, pourquoi?

Le but ici n’est pas de vous convaincre de vous péter les bretelles, de péter plus haut que le trou, ou bien de vous penser meilleure que les autres, ou encore d’en faire un mantra. Vous êtes meilleure que les autres, à votre manière. Voilà tout! Encore faut-il que vous la trouviez cette manière!

Mais surtout, soyez AUTHENTIQUE et SINCÈRE avec vous !

Un emploi pour vous?

Je ne vous demande pas d’être narcissique! Je vous pose cette simple question : pourquoi vous contentez-vous de votre petit pain quotidien lorsque vous avez le profil pour acquérir la boulangerie au complet?

Par peur? Peur de quoi? Peur d’être jugée? Ça, ça fait partie de la vie mes amis! Parce que le dernier chasseur de têtes vous a subtilement fait comprendre de vous calmer le pompon? Ou bien encore parce que vous manquez de confiance? Voyons! Vous seule connaissez vraiment votre valeur et vos forces.

J’ose espérer que vous êtes en mesure de répondre à ces questions. Si ce n’est pas le cas, réfléchissez-y sérieusement avant d’y être confrontée de nouveau.

Qui est mieux placé que vous pour vendre votre salade? Ayez confiance en vos moyens et les gens vous suivront. N’ayez pas peur d’aller dans les coins et de vous faire frapper s’il le faut. Si vous osez, les gens vont vous respecter. Il y aura évidemment toujours des jaloux. Tant mieux s’ils s’expriment, nous pouvons ainsi plus facilement identifier ceux qui sont là pour nous barrer le chemin.

Le parfum de la confiance imprègne les gens et se sent dans une pièce même après votre départ. Si la confiance en vos moyens n’y est pas, vous vous ferez manger tout rond! Non? Comment s’est terminée la dernière entrevue que vous avez foirée? Comment s’est déroulée votre plus récente conversation au sujet de votre révision salariale? Quel impact a eu votre participation au dernier projet majeur de votre organisation?

N’ayez pas peur de puer la confiance!

Votre mère disait à qui voulait bien l’entendre que vous étiez le meilleur et que vous étiez voué à un grand avenir lorsque vous étiez plus jeune? C’est normal, c’est votre mère. Mais rendez ça aussi normal quand cela vient de vous!

Usain Bolt n’a pas besoin de dire qu’il est le meilleur. Il le sait et fait tout pour le montrer puisqu’il a confiance en ses moyens. Idem pour Kanye West ou Lebron James. Est-ce que tout le monde les aime? Non! Se font-ils critiquer? Oui, mais ils s’en foutent. Chose certaine : ils ont fait le choix de ne pas se limiter à être bon.

En effet, en étant la meilleure, c’est vous-même qui fixez vos limites. Vous n’étiez pas assez bonne pour le dernier recruteur? Et alors?!

C’est peut-être lui qui a vu que vous étiez trop bonne pour lui, non?

 



Partagez cette nouvelle!

Une réponse à “Recruteur: c’est moi la meilleure, point!”

  1. Marie-Josee St-Cyr

    J’aime beaucoup votre article. Avoir confiance en soi n’est pas un signe d’arrogance…quand elle est bien dosée !

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.