Relevez de beaux défis grâce à CE poste!

, par Louise Proulx.

Un cabinet d’avocats recherche une adjointe juridique d’expérience, qui n’a pas peur des défis. Vous avez envie de vous engager auprès d’un cabinet spécialisé en droit des affaires? Cette offre est pour vous!

Situé dans le Vieux-Montréal, le cabinet d’avocats d’affaires Gilbert Séguin Guilbault, spécialisé dans le domaine de l’insolvabilité et restructuration d’entreprises, litige commercial, droit bancaire, financement d’entreprises et développement d’affaires, est à la recherche d’une adjointe juridique pour assister Me Daniel Séguin, avocat senior cumulant 35 années de pratique. Le principal intéressé nous parle du poste.

Quelles qualités essentielles recherchez-vous chez votre future adjointe?

Un emploi pour vous?

Je souhaite embaucher une personne qui possède un esprit d’entrepreneur. J’entends par là, quelqu’un de débrouillard et autonome à qui je n’ai pas besoin de tenir la main. Quelqu’un qui apprend rapidement, qui n’a pas peur des défis et qui a envie de s’engager.

Quels sont les diplômes, les compétences et les années d’expérience exigés?

La personne doit nécessairement posséder une formation en secrétariat juridique. Dans notre offre, nous avons inscrit que nous cherchons une adjointe possédant 5 années d’expérience. Bien sûr, si une personne pleine de potentiel, mais avec un peu moins d’expérience, pose sa candidature, nous la considérerons. L’adjointe aura beaucoup de travail, alors elle doit être en mesure de livrer la marchandise.

Pour ce qui est des compétences, l’anglais est très important. Si la candidate n’est pas parfaitement bilingue, elle doit avoir comme objectif de le devenir parce que, d’ici quelques années, elle aura à prendre la place de l’adjointe avec qui elle travaillera en équipe puisque cette dernière partira à la retraite.

Pourquoi est-ce agréable de travailler chez vous?

Nous sommes une belle petite équipe. L’environnement de travail est agréable. Aussi, je suis une personne très souple sur le travail ; l’adjointe est un peu maître de son horaire. L’important, encore une fois, est que le travail se fasse.

Aussi, je suis fidèle à mes gens ; toutes les adjointes avec qui j’ai travaillé sont restées très longtemps en poste.

Quel salaire et avantages sociaux offrez-vous?

En cabinet, les avantages sociaux sont un peu limités, mais nous compensons avec le salaire qui, lui, est tout à fait compétitif. Le salaire, ici, ne posera aucun problème.

Vous êtes intéressée ? Pour en savoir plus et postuler, rendez-vous sur l’offre d’emploi publiée sur notre site. N’oubliez pas de préciser que vous avez découvert le poste sur Secrétaire-inc. Bonne chance!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.