Rendre votre patron heureux en quatre leçons

, par Louise Proulx.

Vous ne savez plus à quel saint vous vouer pour rendre votre patron heureux? Avant de commettre l’irréparable, suivez ces quelques règles de base, issus du site Pratically perfect PA, .

Promettre moins, livrer plus

Chose promise, chose due. Surtout pour une adjointe. Si vous avez promis d’entrer dans les délais pour la préparation d’une réunion importante ou de simplement répondre au courriel d’un client, il faut que ce soit fait. Mais ce n’est pas tout. Une fois le devoir accompli, vous devez vous questionner à savoir ce que vous pourriez faire de plus pour aider, et ce, même si cela dépasse les attentes. Vos efforts seront certainement récompensés par le sourire de votre patron, aussi difficile soit-il à satisfaire.

Un emploi pour vous?

Retourner tous les appels, répondre à tous les courriels

Cela va un peu sans dire, évidemment. Mais quand vous êtes complètement débordée, ensevelie sous une tonne de travail, il peut être difficile de répondre à tous les messages en provenance de votre patron, surtout s’il est du genre à vous bombarder. Mais si vous voulez que votre patron soit heureux, il devez absolument répondre à tout, tout, tout. Même si votre courriel porte le message « J’ai bien reçu votre message et je vous répondrai sous peu ». De cette façon, votre supérieur de courra pas après vous pour une réponse et sera assuré que vous vous occupez de tout.

Comprendre quand il y a urgence

Comprendre le rythme de votre patron, ses humeurs et sa façon de travailler peut prendre du temps, mais, pour une adjointe, c’est d’une importance capitale, surtout si vous souhaitez développer une vraie relation de partenariat avec lui. Pour vous aider, observez bien votre supérieur. Essayez de voir à quel moment de la journée il est le plus productif, quand il a besoin d’être seul et quel serait le meilleur temps pour mettre une réunion à son horaire.

En outre, pour garder votre patron vraiment heureux, vous devez absolument tout connaître de chacune de ses journées, de ce qui s’en vient pour lui dans la semaine, le mois, l’année… Si vous savez qu’il passe à travers une période particulièrement stressante, et que vous savez qu’il aura besoin de vous, ne vous éloignez pas et montrez-vous prête à l’aider.

Apporter des solutions

Si vous causez des problèmes à votre patron, il ne sera pas heureux. Alors si vous envie de lui parler d’un problème que vous rencontrez, vous devez en même temps arriver avec des solutions. C’est votre rôle premier. Vous êtes le port dans la tempête. C’est ce que votre patron attend de vous.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.