Reprenez vos matins en main!

, par Louise Proulx.

Se réveiller du bon pied tous les matins, c’est possible. Il s’agit d’y mettre du sien. Comment ? En adoptant une routine efficace qui non seulement vous gardera alerte et inspirée toute la journée, mais qui accroîtra votre bonheur et votre satisfaction personnelle. Vous devrez fournir quelques effort, certes, mais ô combien ils s’avèreront payants !

Les conseils d’experts en sommeil et de leaders d’opinion en productivité ont offert au site Entrepreneur la bonne recette permettant de reprendre le contrôle sur nos matins. Résumons…

Avant d’aller au lit

Un emploi pour vous?

Quoi faire :
– Adoptez un rituel relaxant : sortez les vêtements que vous porterez le lendemain matin, préparez votre lunch et programmez la machine à café.
– Redéfinissez l’heure de vous lever : pensez 6 h ou même plus tôt s’il le faut.
– Débranchez-vous ! 90 minutes avant d’aller au lit, éteignez tous vos appareils électroniques parce qu’ils vous gardent éveillée plutôt que de vous disposer au sommeil.

Une fois réveillée

Quoi ne pas faire :
– N’appuyez surtout pas sur ”« snooze »”. Cela vous replongera simplement dans un cycle de sommeil et au levée, vous serez somnolente plus longtemps.
– Ne laissez pas le stress vous attaquer et vous mettre en mode panique. Cela vous empêche de penser calmement et vous entraîne dans une spirale de négativité.
– Gardez-vous éloignée de l’ordinateur le plus longtemps possible. De toute façon, personne ne vous enverra de courrier urgent à cette heure-là.
– N’ouvrez ni la télévision ni la radio qui vous distrairont de votre routine matinale.
– N’ignorez pas vos enfants et votre conjoint. Se rassembler à la table autour du petit déjeuner peut devenir du temps précieux et de qualité pour tous les membres de la famille.

Quoi faire :
– Adoptez une routine du matin : faire le lit, ouvrir les rideaux, arroser les plantes, vous brosser les dents…
– Exécuter les mêmes gestes chaque matin permettra à votre cerveau d’aller d’un objectif à un autre sans stresser.
– Bougez ! Ne serait-ce que quelques étirements. Vous devez faire circuler le sang dans vos veines afin de devenir plus alerte et motivée.
– Utilisez à bon escient vos 15 premières minutes de la journée en effectuant les choses les plus importantes à faire sur votre liste parce que c’est à ce moment-là que votre cerveau est le plus concentré.
– Consacrez du temps à votre passion. Cela contribuera à vous garder détendue tout au long de la journée et, par le fait même, à être plus performante.
– Méditez ! Demandez-vous comment vous pouvez rendre cette journée agréable, comment vous pouvez vous améliorer et tentez de ressentir de la gratitude pour cette journée qui s’offre à vous.

Arrivée au bureau

Quoi ne pas faire :
– Ne répondez pas au téléphone ni au clavardage. Même des conversations téléphoniques très courtes peuvent vous retarder pour toute la journée. Essayez de commencer votre journée de travail avec le moins de distractions possibles.

Quoi faire :
– Faites les choses les plus importantes en partant. Commencer la journée de cette façon vous gardera stimulée et motivée.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • La Presse
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.