Résistez à la tentation digitale au bureau

, par Secretaire-inc.

Au travail, la tentation de consulter votre téléphone intelligent ou vos pages de réseaux sociaux est souvent grande. Si vous vous laissez happer par la moindre sonnerie ou le moindre bip, la qualité de votre travail en sera affectée. Le site jobillico.com vous donne quelques conseils afin de vous aider à résister à la tentation.

Installez des filtres selon les priorités dans votre boîte à courriels. Privilégiez les messages purement professionnels en les regroupant dans une catégorie spécifique et prévue à cet effet. Ensuite, faites de même avec les courriels envoyés par vos proches ou votre famille. N’oubliez pas la catégorie qui bouffe souvent le plus de temps inutilement : les publicités, les annonces, etc.

Recevez tous les articles qui vous intéressent à la même place. Qu’il s’agisse de sujets d’actualité, de mode ou de cuisine, il vous est possible de rassembler tous les articles qui vous intéressent dans un même endroit sans avoir à les chercher ! Des applications telles que Flipboard ou Reeder s’en chargeront pour vous ! Il ne vous suffira plus qu’à apprécier les nouvelles, le soir, rendue à la maison !

Un emploi pour vous?

Éteignez votre cellulaire durant vos heures de travail. Plus facile à dire qu’à faire, vous pourrez néanmoins constater que votre productivité dépend de votre concentration qui est très souvent affectée par des éléments externes tels que votre téléphone cellulaire. Ainsi, ne vous faites plus distraire par des messages sans importance.

Décrochez de vos réseaux sociaux quand il le faut. Une annonce ou une nouvelle photo dans votre Facebook suscite votre intérêt ? C’est normal. Cependant, vous pouvez attendre au soir ou à votre pause pour les commenter. Aussi, enlever carrément de votre écran tout ce qui est inutile et bouffeur de votre précieux temps.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.