Retour des fêtes : 10 secrets pour être au top!

, par Louise Proulx.

La période des fêtes ne vous a pas laissé de répit ? Entre les courses pour terminer vos achats de cadeaux, le souper chez la cousine de votre conjoint, le réveillon de Noël, votre réception du jour de l’an et les activités des enfants, vous n’avez peut-être pas eu beaucoup de temps pour recharger vos batteries.

Voici quelques conseils garder votre forme physique et votre sourire…

Dites adieu aux grasses matinées. D’accord, durant les fêtes, vous en avez profité vous mettre votre réveil matin dans le tiroir de votre table de chevet, mais mieux vaut ne pas recommencer ce petit jeu ce week-end. Les spécialistes du sommeil sont unanimes : pour une meilleure qualité du sommeil et pour garder la forme, la meilleure chose est de se lever tous les jours à la même heure.

Un emploi pour vous?

Bougez ! Vous avez fait la résolution de bouger plus cette année ? C’est une excellente idée ! Non seulement vous serez de meilleure humeur et mieux dans votre peau, mais vous serez protégée du diabète, des maladies cardiovasculaires et du cancer.

Cherchez la lumière. On le sait, en hiver, les Québécois manquent de lumière. Du coup, ça affecte le moral. Pourquoi ne pas vous procurer une lampe de luminothérapie ? Une petite demi-heure d’exposition par jour et vous serez toute requinquée.

Faites le plein de magnésium. Votre cerveau a besoin de magnésium pour bien fonctionner. Si vous vous sentez déjà stressée et irritable en ce début d’année, mangez des fruits secs, des noisettes, des amandes, du riz, des pâtes, du pain et… du chocolat.

Attention aux régimes drastiques. Durant les fêtes, tout le monde fait des excès et prend un peu de poids. Avec les gros mois d’hiver à traverser, vous aurez besoin d’énergie, ce n’est donc pas une bonne idée de suivre un régime draconien. Pour perdre les kilos en trop, adoptez plutôt un programme alimentaire sain, mais pas trop restrictif.

Déjeunez ! Votre moral et vos neurones ont besoin de nourriture le matin. Il s’agit du repas de la journée où les graisses sont le plus facilement brûlées. Alors, mangez-en des rôties !

Faites la sieste. Au moindre coup de fatigue, accordez-vous le droit de fermer les yeux et de respirer calmement durant une minute. Cela vous aidera à garder votre forme physique et mentale. Si ce n’est pas assez, prenez 15 à 20 minutes pour une vraie sieste réparatrice.

Lâchez les écrans. Vous passez la journée devant votre écran, alors, de grâce, prenez une pause rendue à la maison. Au coucher, optez pour un livre pour mieux vous endormir.

Respirez. Le stress du début d’année vous accable ? La respiration par le ventre pourrait vous aider. Il s’agit simplement d’inspirer en gonflant le ventre et d’expirer doucement et longuement en rentrant le ventre. Répétez l’exercice pendant quelques minutes et vous verrez votre stress s’évanouir.

Pensez à vous. La période des fêtes a été dure sur le moral et vous vous demandez comment vous passerez à travers l’hiver ? Réagissez en diversifiant vos activités et en faisant des projets : inscrivez-vous à un cours de peinture, de danse ou d’espagnol ; organisez des sorties, des fins de semaine spéciales… Tout pour vous divertir et vous recréer.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.