Retrouvez votre motivation au travail

, par Louise Proulx.

À votre sortie de l’école de secrétariat, tout vous semblait possible, vous entrevoyiez votre carrière avec tellement d’excitation. Malheureusement, après quelques années en poste, dû aux effets de l’usure du temps, vous vous ennuyez et votre motivation professionnelle semble avoir fondu comme neige au soleil…

Ne pleurez pas et voyez plutôt, grâce aux conseils glanés sur Undercover recruiter, comment faire pour retrouver votre entrain professionnel du début de votre carrière :

Entourez-vous de gens très motivés. Nous influençons notre environnement et sommes influencés par elle. Vous et votre environnement sont indissociables. Aussi, entourez-vous de gens motivés et stimulant qui vous apprécient et qui veulent votre bonheur. Éloignez-vous des gens négatifs qui drainent votre énergie.

Un emploi pour vous?

Travaillez fort et divertissez-vous amplement. Pour avoir une vie équilibrée, vous devez travailler fort quand vous êtes au boulot et vous amuser beaucoup quand vous n’y êtes pas. Bien profiter de vos congés vous aidera à être plus motivée de retour au travail.

Entraînez votre cerveau. Comme vous le feriez pour un animal de compagnie, entraînez votre cerveau pour qu’il fasse ce que vous voulez. Quand vos pensées négatives tentent de prendre toute la place dans votre tête, tentez de les reconnaître et de les chasser. La négativité nuit à votre motivation et éteint vos passions.

Augmentez vos connaissances. Apprendre est amusant! Prendre le temps d’apprendre, de suivre des formations est non seulement bon pour votre santé mentale et pour votre motivation, mais cela peut vous ouvrir des portes vers de meilleurs perspectives d’avenir.

Vendez-vous à vous-même votre propre emploi. Vous pourriez retrouver votre motivation simplement en vous rappelant pourquoi vous avez postulé pour cet emploi. Imaginez-vous avoir à vendre votre rôle à quelqu’un d’autre : quels sont les bons aspects de votre travail et pourquoi vous en profitez?

Intégrez le rire à votre routine quotidienne. Il paraîtrait que les enfants de quatre ans rient en moyenne 300 fois par jour, alors que les adultes de 40 ans ne rient que trois fois par jour. Pourtant, le rire est la meilleure médecine sur le marché et peut à lui seul faire revenir votre motivation plus vite que vous ne l’imaginez.

Aidez les autres. Vous travaillez comme adjointe depuis un bon moment déjà. Pourquoi ne pas faire profiter aux autres de votre expertise? Vous pourriez devenir une mentore ou une tutrice personnelle. Offrir d’aider les autres, peu importe la façon, sera toujours une bonne chose. La gratitude que vous recevrez en retour pourrait vous aider à apprécier davantage ce que vous avez.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.