Revenu Québec embauche !

, par Louise Proulx.

Revenu Québec a besoin de plusieurs agents et agentes de secrétariat dans de nombreuses régions à travers le Québec. Marie-Michelle Desroches, conseillère en stratégies d’attraction, nous parle du processus d’embauche.

Recherchez-vous beaucoup d’employés ?

L’agence Revenu Québec est un employeur distinct de la fonction publique et compte 12 000 employés. Pour nous aider à combler les postes plus rapidement lorsque les besoins se présentent, nous constituons une banque de candidatures qui correspond aux exigences de l’emploi.

Un emploi pour vous?

En ce moment, nous avons des besoins à combler dans les régions administratives du Bas-St-Laurent, de la Mauricie, de l’Estrie, de la Gaspésie, de la Montérégie, de Québec et de Montréal.

Quelles qualités essentielles doivent posséder les candidats ?

La qualité la plus importante est l’excellente maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit.

Sur le plan technique, les connaissances des logiciels Word, Excel et Outlook sont nécessaires puisque ce sont les outils avec lesquels nous travaillons.

En outre, le sens de l’organisation, la polyvalence, la gestion des priorités sont des qualités de base fortement appréciées.

Quels sont les différentes étapes du processus d’embauche ?

La première étape consiste à déposer sa candidature. Ensuite, dans la semaine du 1er février, les candidats recevront un avis leur indiquant s’ils sont admis ou non à la séance d’examens qui se tiendra le 20 février. Cette réponse se trouvera dans leur dossier de candidature en ligne.

Puis, dans la semaine du 15 février, les candidats admis recevront leur convocation à la séance d’examen.

S’ils réussissent ce dernier, ils seront inscrits directement dans la banque de candidature.

Une fois inscrits dans la banque, les candidats ont-ils beaucoup de chances d’être appelés à travailler ?

Leurs chances d’être engagés dépendent des profils recherchés par les gestionnaires et de différents critères relatifs à l’emploi à pourvoir, par exemple : le lieu de travail, la scolarité et le nombre d’années d’expérience requis. Les candidats ainsi sélectionnés pourraient être convoqués à une entrevue. Parfois, une séance d’examens complémentaire peut être nécessaire pour valider si les candidats ont les compétences nécessaires.

Les candidats non retenus pendant la sélection ou suite à l’entretien d’embauche restent dans nos banques de candidatures et pourraient être sélectionnés ultérieurement.

Quel salaire peuvent espérer recevoir les agents et agentes en secrétariat ?

Les salaires des agents de classe 1 varient entre 39 683 $ et 42 242 $, tandis que ceux de la classe 2 entre 33 513 $ et 38 718 $ selon les exigences liées à l’emploi.

Quels sont les avantages de travailler pour Revenu Québec ?

Contrairement à ce que les gens pensent, les activités de Revenu Québec ne se limitent pas seulement à la perception des taxes et des impôts. Nous comptons d’autres secteurs d’activités : ressources humaines, technologies de l’information, droit, etc. Les gens qui travaillent chez nous peuvent développer une expérience horizontale, c’est-à- dire que selon le secteur où ils travaillent, les tâches peuvent être diversifiées.

Sinon, nous offrons une panoplie d’avantages sociaux tels que la semaine de 35 heures, une bonne couverture d’assurances, la possibilité de concilier travail et vie privée, la possibilité d’horaires variables et quatre semaines de vacances payées dès la première année de travail.

Vous êtes intéressés ? Pour en savoir plus et postuler, rendez-vous sur l’offre d’emploi publiée sur notre site. N’oubliez pas de préciser que vous avez découvert le poste sur Secretaire-inc.

Bonne chance !



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.