S.O.S… Mon patron est contrôlant!

, par Therese Garceau.

Travailler tous les jours pour un patron obsédé par l’idée de tout contrôler, de tout superviser peut rapidement devenir infernal. Comment donc composer avec attentes sans y laisser votre peau? Comment réussir le faire enfin lâcher prise? Dans un article publié sur payscale.com, la spécialiste en ressources humaines Jessica Miller-Merrell donne 3 précieux conseils pour y parvenir. Suivez le guide :

Établir la confiance

Bâtir la confiance entre vous et votre patron est une clé essentielle pour réussir à faire baisser la pression. Plus votre patron sentira que vous le comprenez, que vous connaissez bien ses exigences et ses priorités, et plus il aura tendance à jeter du lest et à vous laisser respirer. Assurez-vous de respecter à la lettre vos échéanciers, démontrez-lui qu’il peut compter sur vous pour régler des dossiers importants.

Un emploi pour vous?

Sachez anticiper

Un autre excellent moyen pour modérer les ardeurs d’un patron contrôlant consiste à anticiper ses questions, ses attentes, ses préoccupations. Il compte sur vous pour rendre un rapport important? Informez-le régulièrement de la progression du projet. Ce principe s’applique sur toutes les autres tâches que vous effectuez et qui compte pour lui.

Maintenez une communication constante avec votre patron. Fournissez-lui des informations que vous jugez pertinentes et démontrez que vous avez à cœur le travail que vous faites pour lui. Soyez toujours prête à répondre à ses questions, ses doutes, ses objections. Tous ces gestes auront pour effet de le rassurer et de renforcer sa confiance envers vous.

Bâtissez une relation

Tout comme vous, votre patron à des passions, des hobbies, des intérêts personnels. Prenez le temps de les découvrir. Investissez dans votre relation avec lui. Échanger sur d’autres sujets que le travail est un bon moyen pour détendre l’atmosphère et tisser un lien plus fort entre vous. En vous connaissant mieux, il y a de fortes chances qu’il réussisse à baisser la garde et à vous laisser beaucoup plus d’autonomie.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.