Salle de bains : mais que représente le logo féminin?

, par Theodora Navarro.

« Tu reconnaîtras facilement la salle de bains, c’est la porte avec un dessin de femme en robe », expliquez-vous à votre petite fille qui veut aller aux toilettes. Que ce soit au bureau ou dans les centres commerciaux, la porte des toilettes des femmes est bien souvent représentée par ce logo d’une femme en robe, opposé à celui d’un homme qui serait donc en pantalon.

Et si, en réalité, ce logo féminin ne représentait pas du tout une robe ? C’est la jolie idée prônée par une développeuse américaine, Tania Katan, et partagée à travers les réseaux sociaux grâce au hashtag « #ItWasNeverADress ».

Mais si ça n’a jamais été une robe, qu’est-ce que ce logo peut bien représenter ? Facile, il s’agit en réalité… d’une cape de super-héroïne! L’idée est plaisante, non ?

Un emploi pour vous?

Selon le site internet de la campagne, le principe est avant tout de rappeler que beaucoup d’idées sur les femmes sont préconçues et les perceptions parfois erronées. Parce que les femmes, comme les hommes, peuvent faire tous les métiers; avoir des enfants, ou non; porter des jupes ou des pantalons. Ou une cape.

La campagne a également pour but de recueillir des témoignages du type « je suis différente de l’idée qu’on se fait toujours d’une fille ». N’hésitez pas à participer!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • La Presse
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.