Savez-vous faire preuve de discrétion ?

, par Theodora Navarro.

Devant vos patrons, vous ne dîtes pas un mot. Vous exécutez, le sourire aux lèvres, la moindre tâche. La pile de dossiers posée sur votre bureau le vendredi midi ne vous fait pas sourciller et les remarques acerbes de votre collègue sur la longueur de votre jupe vous laisse de marbre.

Votre secret ? Vous avez un blogue, un peu comme un journal intime. Intime entre vous… et vos 2000 followers. Vous notez chaque parole dans un coin de votre tête et chaque faux pas de votre boss sur un petit calepin, broché sous le clavier de l’ordinateur. Vos 2000 lecteurs adorent vos histoires et vous allez bientôt écrire un livre. Vous êtes une discrète par ambition.

Attention : l’anonymat n’a qu’un temps et votre boss sait aussi se servir d’Internet. Prenez garde que ses amis ou lui-même ne le reconnaissent pas au détour d’une chronique, surtout si Roger Deschênes est devenu Roger Dugland.

Un emploi pour vous?

La sainte

Vous ne parlez qu’à bon escient. Vous écoutez votre boss, lui posez des questions et anticipez ses besoins. Vous vous détournez lorsque vous l’apercevez dans la rue, qu’il soit avec sa femme ou avec une autre. Vous ne notez de sa vie personnelle que l’essentiel : suffisamment pour le comprendre, assez peu pour dévoiler des détails sordides après un verre de trop. Vous vous souciez de lui et de votre job, mais oubliez tout le soir venu, pour vous consacrer à votre propre famille. Vous êtes une discrète par professionnalisme.

Attention : ne vous faîtes pas trop repérer, les chasseurs de tête ne vous lâcheraient plus d’une semelle et vous risqueriez de vous voir offrir des salaires à plus de 50 000 dollars annuels.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.