Savez-vous lire entre les lignes

, par Therese Garceau.

Frais de taxi remboursés après 18 h, allocations pour le transport en commun, salle de jeux et d’exercices ouvertes 24 heures, cafétéria sur place, ambiance décontractée, environnement hautement créatif… Certains recruteurs ne manquent pas d’imagination lorsque vient le temps de mettre le paquet pour s’assurer de dénicher la perle rare.

Au-delà des beaux concepts, mieux vaut savoir déchiffrer ce qui se dissimule sous cette liste de belles promesses. Le site jobat.be a relevé des indices utiles pour vous aider à y voir clair. Voici ce quelques-unes de ces séduisantes formules signifient dans la réalité :

1. Faites partie d’une équipe qui grandit vite. Signifie que vous devrez vous organiser seule et apprendre sur le tas sans formation.

Un emploi pour vous?

2. Salaire très compétitif. Ce ne sont pas eux qui paient le mieux sur le marché.

3. Atmosphère détendue. Nous préférons ne pas avoir de code vestimentaire, plutôt que de vous donner un salaire décent.

4. Poste qui requiert une bonne flexibilité. Vous en serez quitte pour faire du temps supplémentaire à chaque semaine et risquez d’avoir à travailler la fin de semaine.

5. Vous êtes orientée résultat. S’attend littéralement à ce que vous fassiez des miracles. Ils sont dans le pétrin.

6. Grande polyvalence. Veut dire que vous effectuez une double tâche et bouchez les trous un peu partout où il y aura des besoins.

7. Vous êtes ambitieuse. Se traduit par : « Les candidates qui ont des enfants à aller chercher à la garderie tous les soirs, ou celles qui souhaitent pouvoir fonder une famille, oubliez ça.

8. Vous êtes minutieuse. Ici, personne ne viendra vous donner un coup de pouce. Si vous faites une boulette, vous devrez vous débrouiller seule pour régler le problème!

9. Prière de ne pas téléphoner. Inutile de faire un suivi de votre candidature, nous avons déjà embauché notre perle. Nous affichons le poste pour éviter que les candidates potentielles crient au favoritisme.

10. Nous recherchons une leader naturelle. Vous ferez tout le travail de votre boss et prendrez toutes les responsabilités sans avoir le salaire qui vient habituellement avec cette fonction.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.