Se spécialiser en comptabilité

, par Theodora Navarro.

La maîtrise des outils bureautiques, le classement des dossiers, la réception des appels, cela fait partie de la formation classique d’une secrétaire. Sur le CV, vous êtes donc à égalité avec vos consoeurs. Et si vous vous démarquiez avec une spécialisation recherchée?

Si vous avez la bosse des maths, la comptabilité est la voie à suivre. Une secrétaire qui manie habilement les chiffres, c’est un véritable atout au sein des petites et moyennes entreprises, principaux employeurs de secrétaires au Québec. Le secteur des Ressources Humaines est particulièrement en demande de ce type de compétences.

Vous pouvez vous former via un DEP, en cours du soir ou en cours virtuel par exemple. Vous y apprendrez le traitement des données, le calcul de pièces, la gestion de l’encaisse ou encore les tableaux et graphiques.

Un emploi pour vous?

Quelle job vous attend? Outre la réception des appels et des clients, vous pourrez être en charge, par exemple, de la gestion de la paie, de la facturation, des rapports de taxes, etc.

La comptabilité est un domaine vaste et qui peut se révéler très attrayant pour les férues de calcul. Vous pourrez ainsi être amenée, également, à préparer des dossiers en vue de la fin de l’année financière, ou à établir des devis.

Se spécialiser en comptabilité peut être une manière pour vous d’apporter véritablement votre pierre à l’édifice de votre entreprise, de devenir une vraie collaboratrice.

Côté salaire, c’est aussi intéressant. A Montréal, l’agence Bédard Ressources mentionnait il y a peu un emploi de secrétaire comptable rémunéré entre 30 000 et 36 000 dollars. A Lévis, on trouve même un poste affiché entre 41 000 et 45 000 dollars annuels, avec quatre semaines de congés payés.

Du côté de Pointe-Saint-Charles, une secrétaire-comptable est recherchée pour 16,32 $ de l’heure, et sur le Plateau-Mont-Royal, à Montréal, une entreprise propose un poste payé entre 18 et 20$ de l’heure.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.