Secrétaire au dos coincé? Il faut vous étirer!

, par Louise Proulx.

En tant que secrétaire, votre travail vous oblige souvent à passer plusieurs heures assise dans la même position. Cette condition cause nécessairement des raideurs musculaires. Il est donc très important de prendre le temps de s’étirer régulièrement durant la journée. Ça ne prend que quelques minutes et vous revoilà pleine d’énergie pour affronter le reste de la journée!

Plusieurs bienfaits

Le site Action Sport Physio relève plusieurs bienfaits aux étirements dont :

Un emploi pour vous?

-L’augmentation du flux sanguin qui diffuse les éléments nutritifs aux muscles tout en transportant les déchets vers les voies d’évacuation. Ainsi, les étirements aident les blessures musculaires à guérir plus rapidement.

– La diminution du niveau de stress, d’anxiété et de fatigue

– Une plus grande flexibilité et plus d’amplitude articulaire

Conseils

Afin de tirer un maximum de bénéfices de vos étirements, prenez le temps de lire ces quelques conseils.

– Allez-y doucement, il ne faut pas brusquer le mouvement ni excéder votre seuil de tolérance.

– Gardez une respiration fluide, sans retenir votre souffle.

– Demeurez dans la position d’étirement de 15 à 20 secondes tout en observant la diminution de la tension dans vos muscles.

– Profitez de ce cours moment pour vous vider la tête.

Les étirements appropriés

Étirements des doigts et des mains : Placez vos mains sur votre bureau et étirez-les en écartant vos doigts. Maintenez 10 secondes. Répétez 10 fois.

Étirements des poignets : Asseyez-vous bien droit dans votre chaise de bureau. Soulevez un de vos bras et tendez-le devant vous, paume de la main pointant vers le haut. Saisissez vos doigts avec votre autre main. Tirez doucement vers le bas la main de votre bras tendu. Maintenez pendant 10 secondes. Répétez 10 fois.

Étirements des épaules : Levez votre bras droit et tendez-le vers l’arrière de votre tête. Placez votre main sur le haut de votre dos, en vous assurant que votre bras est le plus près possible de votre oreille. À l’aide de votre main gauche, soutenez doucement votre coude droit en le tirant vers l’arrière de votre tête. Maintenez pendant 15 secondes.

Torsion de la colonne vertébrale : Assise bien droite dans votre chaise, mettez votre bras gauche derrière votre hanche gauche. En vous tenant à la chaise, tournez le haut de votre corps vers la gauche. Placez votre main droite sur votre chaise pour augmenter votre étirement. Maintenez pendant 10 secondes. Répétez cet exercice cinq fois pour chaque côté.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.