Secrétaire aux USA reine au Ghana!

, par Secretaire-inc.

Désormais, les habitants du village d’Otuam au Ghana l’appellent respectueusement Nana Amuah-Afenyi VI.

Peggielene Bartels est une Américano-Ghanéenne, qui vivait une vie paisible de secrétaire à l’ambassade du Ghana à Washington, jusqu’à cet appel téléphonique par une belle nuit de l’été 2008.

À 51 ans, elle apprend que son oncle, qui vivait au Ghana, est décédé et que c’était son nom qui a été tiré au sort pour devenir la nouvelle reine du village de pêcheurs d’Otuam. Elle devrait donc régner sur quelque 7000 habitants, rapporte Paris Match.

Un emploi pour vous?

Deux vies diamétralement opposées

Par amour pour son métier de secrétaire, elle a décidé de passer son temps entre Washington ou elle exerce toujours, et celui de reine dans son petit village. Ainsi, elle se lève toutes les nuits pour les appeler et avoir un compte-rendu de la situation.

Peggy explique que quand elle est aux États-Unis, elle fait tout par elle-même, la lessive, la cuisine, elle conduit sa voiture et fait son lit en se levant le matin. Quand elle est en Afrique, elle ne conserve plus le même train de vie puisque elle devient la reine. Ainsi les habitants se plient en quatre pour la bichonner, ils lui font à manger, lui font faire des balades. Mais parfois dit-elle, je leur dis: “S’il vous plait, ne vous agenouillez pas devant moi! »

Hollywood sonne à sa porte

Son implication dans le village d’Otuam a déjà des conséquences. En quatre ans, elle a fait un apport non négligeable et a permis l’achat de la première ambulance pour son village et l’installation de l’eau courante. Mais la véritable prochaine étape sera Hollywood. Les droits du livre tiré de l’incroyable destin de la reine Peggy ont été achetés par Wil Smith en personne.

Ce dernier compte bien l’adapter sur grand écran. Peggy confirme ainsi que « L’an prochain, le film sortira et c’est Queen Latifah qui va m’incarner et je suis si heureuse que le monde entier sache qu’une secrétaire peut devenir reine et diriger sagement son peuple ».



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Desjardins
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.