Secrétaire : dans votre sac il y a…

, par Theodora Navarro.

Vous vous apprêtez à rentrer chez vous quand, dans la précipitation, votre sac se renverse sur le sol. Qu’y trouvera-t-on ?

Votre cellulaire. Toujours branchée, c’est votre devise. Vous devez surveiller les allers et venues de votre patron, les prises de rendez-vous, tout en gardant un oeil sur les devoirs du petit dernier. Bref, pas moyen de déconnecter.

Un peigne. Votre crinière, c’est votre fierté. Un petit mouvement de tête, et hop, le client sait qu’il doit rester sur ses gardes! Que vous les portiez courts ou au milieu du dos, vous soignez votre féline chevelure avec amour!

Un emploi pour vous?

Des bas de rechange. On est jamais à l’abri d’un accrochage. Un siège qui ne recule pas assez vite, une jambe qui livre un dialogue un peu trop fusionnel avec le tiroir des archives, et c’est le drame! Vite arrivé, vite remplacé!

Un carnet et un stylo. « Martine, vous pourriez… » Vous partiez en direction de la salle de bains, à grandes enjambées – accident de bas oblige – quand le patron/ la fille de la comm/ le comptable, a un message hyper urgent à vous transmettre. Vous avez l’habitude : vous dégainez et vous notez!

Un miroir. Parce que vous êtes la plus belle.

Un Bled. La grammaire, c’est l’essence même de votre métier, du coup, quand vous avez un doute, vous révisez.

Un répertoire. Votre boss efface régulièrement sa liste de contacts et vous appelle en urgence à l’autre bout de la planète pour vous demander le nom de « vous savez bien Martine, le blond là, celui qui porte toujours une veste noire… » Du coup, vous consignez religieusement les données importantes… et vous notez deux ou trois détails comme « blond » et « veste noire ».

Une photo de votre famille. Vous ne la sortez jamais mais vous la savez là, dans la petite poche, pas loin de votre coeur. Et elle vous donne la force de continuer la journée, même quand votre envie de mordre le boss est proportionnelle à l’heure de la journée, et que là, à 18 heures, il a intérêt à courir vite…



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.