Secrétaire de star, ça vous dit?

, par Therese Garceau.

Sachez-le! Ce n’est pas une job ordinaire et la rémunération est souvent inférieure à celle offerte en entreprise. C’est un métier qu’on exerce d’abord parce qu’on l’aime et pas pour le salaire.

Diversité des rôles

Il n’existe aucun cadre de travail défini. L’environnement et les heures de travail peuvent grandement différer d’une vedette à une autre. Certaines, comme Justin Beiber ou Jennifer Lopez, ont des adjointes 24 heures sur 24 et 7 jours semaine. Certes les voyages autour du monde font partie des avantages, mais ce poste exigera de vous une disponibilité exclusive auprès de votre patron.

Un emploi pour vous?

Par contre, si votre boss a sa maison de production, vous pouvez aussi travailler selon un horaire normal de bureau, tout en demeurant disponible pour des événements ou des déplacements. Une autre possibilité à envisager est celle de la pige. Idéal pour celles qui préfèrent travailler à distance, être disponible sur appel et avoir la possibilité de cumuler d’autres contrats.

Le bouche-à-oreille

Souvenez-vous que pour devenir l’adjointe d’une vedette, il faut d’abord avoir des contacts. Le bouche-à-oreille est la façon la plus efficace d’obtenir l’emploi de vos rêves. Identifiez d’abord dans quel domaine vous souhaitez évoluer : mode, sports, télé ou autre. Parlez ensuite de votre projet avec votre famille, vos amis, des anciens patrons et collègues. Ceux-ci peuvent être de précieuses recommandations à inclure dans votre CV.

Réseautez !

Rejoignez des groupes d’intérêt sur Twitter et LinkedIn, joignez-vous à la discussion et agrandissez ainsi votre réseau. Vous augmenterez aussi vos chances de dénicher des offres d’emploi exclusives. N’oubliez pas qu’il n’y a aucune route tracée à l’avance. Il suffit souvent de mettre un pied dans la porte d’une organisation! Si votre patron idéal est une star de la pop, accepter un poste de réceptionniste pour sa maison de disques peut bien être le meilleur moyen d’arriver jusqu’à lui…



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.