Secrétaire débutante? Des adjointes vous conseillent!

, par Theodora Navarro.

Lorsqu’on commence, il est toujours bon d’avoir un tuteur ou une tutrice, pour nous guider. Et parce que Secrétaire-inc est une grande famille, des adjointes d’expérience vous livrent leurs conseils pour briller dans votre premier travail!

Pour elle, il est aussi nécessaire de garder le sourire et de toujours rester polie, malgré le stress des échéanciers, et de maintenir à jour ses formations dans tous les logiciels utilisés en bureautique. «Bâtir une relation de confiance avec les gestionnaires est nécessaire car c’est avec eux qu’on travaille la plupart du temps. Mon efficacité dans la gestion de mon temps et des priorités a été extrêmement bénéfique quotidiennement.»

Se faire confiance

Un emploi pour vous?

Avoir confiance en ses connaissances est, pour Mylène Cloutier, également indispensable. Quant à Kathy Roussel, elle rappelle que toute jeune secrétaire a autant droit au respect que les autres employées.

Un doute? Lyna Cliche est de bon conseil : « Ne te gêne pas pour poser des questions au lieu de deviner comment faire. » L’important, en tout temps, reste le plaisir dans le travail, qui vous sauvera de bien des situations et vous permettra de donner toujours le meilleur de vous.

Une idée dont Diane Cyr est convaincue: « Assure-toi d’aimer ce que tu fais. De cette façon, tu seras heureuse de te rendre à ton travail tous les matins! C’est la clé du bonheur et la clé du succès… »



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.