Secrétaire d’école… de gymnastique !

, par Louise Proulx.

J’aime beaucoup le contact avec les parents et les enfants. J’aime aussi travailler en collaboration avec les entraîneurs qui ont tous entre 16 et 22 ans. En outre, j’ai une bonne relation avec les membres du conseil d’administration qui est formé des parents des gymnastes. En fait, j’aime tout de mon travail. Il n’y a pas une journée que j’entre à reculons.

De plus, je suis toujours émerveillée de voir ce que les jeunes peuvent faire en gymnastique. Ils travaillent très fort et je les admire beaucoup.

Quelles qualités jugez-vous essentielles pour y exceller ?

Un emploi pour vous?

Première des choses, il faut aimer travailler dans le bruit parce qu’il y a toujours des enfants excités autour. Moi qui ai toujours rêvé de travailler dans les écoles, cela me convient parfaitement. Sinon, il faut avoir un grand sens de l’organisation, savoir prévoir les activités qui s’en viennent. C’est très important d’avoir de la souplesse, de l’entregent, d’être capable de parler aux gens et d’être ouverte d’esprit, mais il faut aussi connaître ses limites.

Quels conseils donneriez-vous aux jeunes diplômées en secrétariat ?

N’ayez pas peur de frapper aux portes et de donner votre nom aux entreprises non conventionnelles. Surtout ne vous attendez pas à décrocher le poste tout cuit dans le bec. Il faut travailler et démontrer notre potentiel pour avoir ce à quoi nous aspirons. Montez les marches une à la fois et gardez le sourire !



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.