Secrétaire indépendante : 6 raisons de ne pas s’en passer

, par Therese Garceau.

Encore beaucoup trop d’entreprises et de professionnels hésitent à confier leur surplus de travail à des secrétaires indépendantes. Pourtant, les possibilités et les avantages à faire appel à leurs services sont clairement démontrés, en voici quelques-uns :

Fini les casse-tête. Une télésecrétaire offre une solution idéale pour une meilleure gestion des effectifs et des ressources humaines tout au long de l’année : période des vacances, les périodes de pointe, les congés, les départs en maladie. C’est une excellente façon de pallier toutes les éventualités.

Le meilleur des deux mondes. Solution très avantageuse pour les entreprises qui peuvent compter sur une ressource toujours disponible au moment où elles en ont besoin et pour laquelle elles ne payent que pour le travail qui est effectué. De plus, le télésecrétariat permet de réduire les coûts reliés à l’utilisation des équipements et des fournitures de bureau. Les frais de fonctionnement sont inclus dans ses tarifs.

Un emploi pour vous?

Qualité, disponibilité, créativité. Une secrétaire virtuelle est disponible sur des plages horaires étendues et flexibles en semaine, le week-end et même les jours fériés. Il est facile de la rejoindre par téléphone ou par courriel pour lui soumettre un nouveau mandat. Peu importe l’urgence de la demande, elle devient une véritable alliée en toutes circonstances.

Un service à la clientèle assuré. Par la nature même de son travail, l’assistante à distance offre un service personnalisé et adapté aux besoins de ses clients. Pour chaque mandat, elle consacre tous ses efforts à la seule satisfaction de sa clientèle et peut aisément surpasser en qualité la prestation d’un employé à l’interne.

L’expertise d’une vraie pro. La télésecrétaire est une professionnelle experte qui très souvent possède plusieurs cordes à son arc. Polyvalente et multidisciplinaire, elle détient une expertise élargie sur laquelle tout le monde peut compter.

Plus de flexibilité. Plusieurs tâches, qu’elles soient commerciales ou administratives, peuvent aisément être effectués à distance. Avoir recours aux services d’une adjointe virtuelle évite à l’entreprise d’avoir à prévoir un espace de travail supplémentaire ou d’avoir à fournir du matériel spécifique pour la réalisation du mandat. Dans des cas particuliers où il devient impossible d’offrir la prestation à distance, plusieurs adjointes indépendantes acceptent de se déplacer sur place selon une tarification horaire, par jour ou à la semaine.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.