Secrétaire indépendante : comment se faire connaître?

, par Secretaire-inc.

«Sans la prospection, pas de clients!» nous dit le blog Carla Secrétariat.

Faire sa publicité est l’un des aspects le plus difficile du travail à domicile. Il faut aller chercher des clients, vanter ses compétences sans tomber dans le harcèlement, ne pas baisser les bras, accepter que cela met du temps… Bref, tout un exploit!

1. Envoyer des courriers
Envoyer des lettres par la poste peut être une façon de se faire connaître. L’avantage de cette méthode est que, même si le résultat n’est pas immédiat, certaines entreprises gardent leurs courriers pour plus tard et peuvent faire appel à vous. L’inconvénient est que cela peut revenir cher. C’est donc un investissement, dont on ne connait pas vraiment l’efficacité.

Un emploi pour vous?

2. Envoyer des e-mails
Cette méthode est presque la même que celle précédente. La différence? Elle coute moins chère mais peut n’aboutir à rien puisque les entreprises ont tendance à supprimer les mails de publicité sans les consulter (ils en reçoivent énormément…)

3. Les flyers et cartes de visite
Cette méthode reste la plus simple. Faites imprimer des prospectus et distribuez les partout, dans les mairies, les restaurants, les entreprises elles-mêmes… Petits, ils résument toute l’information et ne passent pas inaperçus.

4. Les annonces
Mettre une annonce sur un site spécialisé (Kijiji par exemple) peut être payant. La plupart des entreprises passent désormais par ce genre de sites pour trouver leurs employés ou des solutions à leurs demandes. Ils sont donc très consultés.

5. Le bouche à oreille
Il ne faut pas arrêter de parler de son activité autour de soi : c’est la meilleure manière de se faire connaître. Cela permet également de pouvoir expliquer son fonctionnement et en quoi son entreprise consiste.

À ne pas oublier : la prospection est essentielle, même lorsque l’on se fait des clients! Bon courage mesdames les secrétaires!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • La Presse
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.