Secrétaire objet de désir : un mythe?

, par Secretaire-inc.

Hommes modernes, il est temps de briser vos illusions!

Un article du site Topito évoque les différentes raisons pourquoi la secrétaire d’aujourd’hui ne devrait plus être considérée comme un objet de désir.

1. Il y a des secrétaires hommes

Un emploi pour vous?

Même si 97% des secrétaires restent des femmes, les 3% restants sont en plein essor et les hommes se lancent de plus en plus dans le secrétariat. Cela casse directement le fantasme! Je doute que vous ne rêviez tous les soirs à un beau blond en talons…

2. La secrétaire n’est plus la femme à tout faire

Si vous pensiez qu’une secrétaire n’était là que pour emmener le café, aller chercher les vêtements du pressing, prendre des rendez-vous, vous vous trompez. La secrétaire de 2013 est amenée à réaliser des tâches plus importantes au sein de l’entreprise pour laquelle elle travaille.

3. La secrétaire n’a pas forcément l’apparence type

Il est vrai que l’apparence ”blonde-chignon-lunettes” entretient le fantasme masculin mais, malheureusement pour les hommes, toutes les secrétaires ne sont pas comme cela. Il y en a des rousses, des petites, des maigres et des moins belles. Et puis ne dit-on pas que l’intelligence est la principale qualité dans le domaine du travail?

4. Les hommes ne trompent pas toujours leur femme avec la secrétaire

La plupart du temps, quand l’homme dit à sa femme qu’il est en réunion, c’est vrai. Ou peut-être est-il ailleurs. Mais il n’est pas forcément entrain de batifoler avec sa secrétaire. Elle n’est pas un objet mais bien une employée comme Mr X ou Y.

Alors messieurs, rangez vos clichés et apprenez à faire votre café! Votre secrétaire a des choses plus sérieuses à traiter.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.