Secrétaires : comment vous habiller en plein hiver?

, par Theodora Navarro.

Vestimentairement, l’hiver offre deux choix : ressembler à un mouton avant la tonte ou grelotter dès que vous mettez le pied dehors. Qu’à cela ne tienne, voici quelques astuces pour lutter contre le froid sans se départir de ses plus beaux atours!

– Investir dans des leggins. Certains leggins sont parfaits pour l’hiver : épais et en laine, ils peuvent se porter sous une jupe, même par -20 degrés. Vous ne les aimez guère? Enfilez-les par dessus votre paire de collants fins. Ils s’accorderont sans problème avec votre manteau et vous n’aurez qu’à faire un arrêt à la salle de bains pour les retirer avant de commencer votre journée.

– Prévoir une veste en polaire. Vous n’enfilez ce genre de vêtements qu’à contrecoeur, et uniquement pour faire de la randonnée? Achetez-en une toute simple, noire par exemple, et accrochez-la à proximité de votre manteau. Au moment de sortir, vous n’aurez qu’à l’enfiler juste en dessous de ce dernier. L’astuce parfaite pour débarquer au bureau en chemisier, comme si le printemps était déjà là.

Un emploi pour vous?

– Porter une camisole adaptée. Certaines matières, proposées dans les magasins de sport, sont idéales pour affronter le froid. Une camisole courte faite dans une matière synthétique high-tech peut-être portée sous un pull plus tendance. Elle vous permettra d’évacuer la transpiration tout en vous gardant au chaud!

– Choisir un bandeau cache-oreilles. Vous trouvez que la tuque décoiffe et rend les cheveux électriques? Le bandeau est une bonne solution! Non seulement il va empêcher vos cheveux de se glisser dans votre fermeture éclair alors que vous bataillez pour remonter celle-ci à la sortie du bus, mais certains modèles sont assez chics et s’accordent bien avec vos tenues de bureau.

– Transportez vos plus belles paires. Votre placard regorge de superbes talons? Amenez-les au bureau! Aménagez un petit espace où ranger vos escarpins en sécurité et enfilez-les dès que vous arrivez le matin. Hiver ne rime pas nécessairement avec grosses bottes blanches de sel et chaussettes en laine. Votre bureau, c’est l’endroit parfait pour redevenir la femme élégante que vous aimez être!

Et vous, avez-vous des astuces, des idées? Partagez-les vite!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.