Secrétaires, relâchez la pression !

, par Secretaire-inc.

Vous vous sentez stressée par votre travail ? Delphine Loez vous dévoile 12 manières de relâcher la pression.

Massez vos cheveux avec vos doigts. En partant du front vers la nuque régulièrement, vous ressentirez un apaisement du à la libération d’endorphines et de sérotonine, hormones indispensables pour être joyeux et de bonne humeur.

Imaginez la présence d’un ami. Faites semblant de converser avec un proche avec qui vous avez entièrement confiance. « Ses questions objectives » feront en sorte à ce que vous mettiez de côté le dénigrement personnel.

Un emploi pour vous?

Inspirez et expirez. Lors d’un moment angoissant ou stressant, inspirez fortement puis expirez tout doucement. Ainsi vous vous doterez d’émotions positives !

Pratiquez un sport. Vous relâcherez en effet le stress et l’anxiété accumulés. De plus, vous libérerez les endorphines qui vous procureront un sentiment de bien-être.

Munissez-vous d’un bracelet d’activité de type Polar Loop. Vous pourrez faire le suivi de vos exercices physiques au quotidien. Préférez le vélo ou la marche plutôt que la voiture ou l’ascenseur… .

Croquez les fruits. Recommandé par toutes les agences de santé, vous joindrez la nutrition au plaisir et à la fierté.

Ayez un lieu de repli. Pensez à un endroit qui vous est précieux et qui représente la tranquillité, la sécurité et l’apaisement. Cela vous rassurera et vous confortera dans vos projets.

Reposez-vous. Adoptez votre sommeil selon les exigences de votre corps. Notez néanmoins que l’on dort mieux dans une chambre rangée et avec des draps propres.

Ayez le sourire. Sans vous forcer inutilement, le sourire permet d’apaiser les tensions et de relativiser toute passe difficile. De plus, vous apporterez de la bonne humeur à votre entourage.

Appuyez-vous sur une personne tierce et objective. Un regard neutre permet en effet de prendre un pas en arrière à toute situation et d’ainsi de l’aborder sous un angle nouveau.

Soyez organisée. Planifier ses activités permet de se rassurer et donc de nous mettre en confiance. Concernant les imprévus, adaptez-les à votre programme et gardez à l’esprit qu’ils peuvent survenir à n’importe quel moment… .

Faites-vous plaisir ! Octroyez-vous un massage ou un loisir de temps en temps pour que vous puissiez vous changer les idées et ainsi de reprendre votre travail sous une forme nouvelle.

Et vous ? comment relâchez vous la pression ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.