Séduisez les logiciels de recrutement

, par Secretaire-inc.

Si vous vous apprêtez à poser votre candidature pour un poste, avant de télécharger votre CV, assurez-vous qu’il réponde aux caprices des logiciels de recrutement. Le site keljob.com vous explique comment convaincre ces derniers…

Soyez structurée. Achèteriez-vous un livre sans chapitres et sans structures ? Non ! Il en est de même pour votre CV ! Ainsi, travaillez les différentes rubriques constituant votre CV, à savoir : les champs de compétence, les expériences professionnelles, les études et les centres d’intérêt.

Remplissez le profil de votre candidature jusqu’au bout. Si beaucoup de candidats négligent le dossier de candidature, profitez-en pour vous démarquer et ainsi tirer votre épingle du jeu. Suivez les instructions pour postuler en ligne, et ce, jusqu’au bout.

Un emploi pour vous?

Adoptez la langue du recruteur. En d’autres termes, préférez des mots percutants aux longues phrases interminables. Privilégiez des verbes d’action tels que : organiser, analyser, assister, conseiller, argumenter, etc. Enfin, soyez concise, précise et convaincante à la fois !

Essayez les réseaux sociaux professionnels. LinkedIn et Viadeo sont de très bons réseaux sociaux pour mettre en valeur votre profil professionnel. Ainsi, il sera plus facile de vous faire remarquer en invitant des personnes clés à rejoindre votre réseau et de proposer vos services. Ayez du culot !

Donnez vie à votre CV, donc à votre parcours professionnel ! Votre CV n’est pas qu’un simple bout de papier, mais bien un résumé de votre vie professionnelle. En conséquence, travaillez, mettez en avant votre carrière et respectez votre CV. De plus, il est conseillé de se doter de sites Internet (blogs, expertises, etc.) où vous mettez en avant vos compétences.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.